Accueil  -  Pèlerinage à Lourdes

Pèlerinage à Lourdes

Le diocèse de Quimper et Léon organise un pèlerinage à Lourdes, un des plus grands lieux de pèlerinage catholique mondial, connu pour ses apparitions mariales et ses miracles. Ce voyage spirituel est une occasion pour les fidèles de vivre des moments intenses de prière, de méditation et de fraternité.

Histoire

Lourdes, ville située dans le sud-ouest de la France dans le département des Hautes-Pyrénées, doit son histoire à l’apparition de la Vierge Marie à une jeune bergère nommée Bernadette Soubirous en 1858.
Cette jeune fille a vu la Vierge Marie près de la grotte de Massabielle, à la périphérie de la ville. Elle a eu plusieurs visions et elle a été témoin de miracles, dont la guérison de plusieurs malades. Ces événements ont attiré l’attention de nombreux pèlerins, qui sont venus à Lourdes pour prier et chercher des guérisons. La popularité de Lourdes a rapidement augmenté, attirant de plus en plus de visiteurs chaque année. En 1862, une chapelle a été construite près de la grotte de Massabielle pour permettre aux pèlerins de prier sur le site de l’apparition. Depuis lors, de nombreux autres bâtiments ont été construits, dont la célèbre basilique Notre-Dame-du-Rosaire en 1889. Aujourd’hui, Lourdes est une destination de pèlerinage majeure pour les catholiques du monde entier, attirant des millions de visiteurs chaque année. La ville est également devenue un centre touristique important, avec de nombreuses activités et attractions pour les visiteurs, notamment le château fort de Lourdes, le musée de cire Grévin, et bien sûr, la grotte de Massabielle.

Ce pèlerinage est une occasion exceptionnelle de renforcer notre foi et de vivre des moments de grâce et de communion dans un lieu sacré. Nous espérons vous voir nombreux pour partager cette expérience spirituelle enrichissante.

Contacts

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le service des pèlerinages du diocèse de Quimper et Léon :

• Téléphone : 02 98 64 58 61
  • Email : peles29@diocese-quimper.fr