Accueil  -  Jubilé Sainte-Anne d’Auray

Jubilé Sainte-Anne d’Auray

Accompagné par Monseigneur Dognin, le diocèse de Quimper et Léon organise un pèlerinage au sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray à l’occasion du jubilé le dimanche 6 avril 2025. Ce pèlerinage est une opportunité spirituelle unique pour les fidèles de se réunir, prier et se ressourcer dans un lieu sacré empreint d’histoire et de dévotion.

Contexte Historique

Sainte-Anne d’Auray est le principal lieu de pèlerinage breton dédié à Sainte Anne, mère de la Vierge Marie. Selon la tradition, Sainte Anne serait apparue à Yves Nicolazic en 1624, lui demandant de reconstruire une chapelle en son honneur. Depuis lors, le sanctuaire attire des milliers de pèlerins chaque année.

Ce pèlerinage est une occasion précieuse de renforcer notre foi et de vivre une expérience spirituelle intense. Nous espérons vous voir nombreux pour partager ce moment de grâce et de communion.

Contacts

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le service des pèlerinages du diocèse de Quimper et Léon :

• Téléphone : 02 98 64 58 61
  • Email : peles29@diocese-quimper.fr