Publié dans Accueil

Joyful 2019 : plus de mille jeunes à Landerneau

La halle Saint-Ernel de Landerneau était en fête samedi 18 et dimanche 19 mai. Et pour cause, la troisième édition du rassemblement diocésain Joyful. Record battu en terme d’affluence puisque ce sont 1400 jeunes et animateurs qui ont participé à l’événement.


Après une cérémonie d’ouverture qui en a mis plein les yeux aux jeunes (avec notamment l’arrivée de Mgr Dognin à bord d’un zodiaque), les jeunes ont partagé un temps de prière pour entrer dans le thème du rassemblement : « Remplis de joie et d’Esprit Saint ». « À la Pentecôte, les apôtres ont été remplis d’Esprit Saint et ils étaient tellement heureux qu’ils ont eu envie de partager leur joie avec tout le monde. Le langage des apôtres est celui de la foi et donc, de la confiance en Dieu », a expliqué l’évêque.


L’après-midi, les 6e ont pu vivre leur premier festival, celui de Fest-Esprit. Au programme, escalade, bricolage, kinball, prière, adoration... Il y avait de tout pour tous les goûts. « Si vous avez des rencontres à faire, c’est aujourd’hui. Faites vos curieux », les a invités Guillaume Parc, co-référent de la journée. Pendant ce temps, les plus grands ont inauguré le City Spirit dans la ville. Entre les témoignages dans différents lieux de la ville, les équipes avaient des défis à réaliser.
Samedi soir, le rendez-vous attendu dans la halle Saint-Ernel était le concert du groupe chrétien Antydot. Une heure et demie de musique et de louange pour terminer cette première journée.
Dimanche, réveil matinal après une nuit courte sous les tentes. Le réveil a été assuré par Delphine avec sa chorégraphie de zumba. Puis le Fest-Esprit et le City Spirit ont repris.

En début d’après-midi, pour clore le rassemblement, les jeunes ont vécu la célébration d’envoi tous ensemble. S’appuyant sur les mots de Jésus, « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés », le père Corentin Sanson a invité les jeunes à « jouer en équipe et à aller porter la joie de l’Esprit Saint et l’amour de Dieu au monde ».

 

Ce week-end, RCF était en direct, pour réécouter les émssions, c'est ici :

En direct de Joyful, samedi après-midi

En direct de Joyful, dimanche-matin

Joyful 2019, le bilan

 

D'autres photos sur notre compte Instagram @diocese29

 

 

Venez et voyez !

Messe chrismale 2020 : Retour en images

Mercredi 28 mai, la messe chrismale a été célébrée à la cathédrale Saint-Corentin, à Quimper. Une célébration particulière qui intervient…

Notre Père polyglotte

À l'occasion de la Pentecôte, la Pastorale des jeunes et des vocations de la Paroisse Notre Dame du Folgoët a…

Reprise du caté dans la paroisse ND du Folgoët

Le caté reprend dans le respect des règles sanitaires. Les séances de caté sont proposées à tous les enfants inscrits…

Une année pour Dieu, deviens volontaire à Mission St Luc

Tu as entre 20 et 30 ans ? Tu veux donner une année au service de l'Évangile ? Deviens Missionnaire…

La pastorale des jeunes et des vocations lance les inscriptions pour l'été

Il aura fallu attendre quelques semaines de plus, le temps que la Pastorale des jeunes et des vocations puisse étudier…

Église en Finistère N°334 en accès libre

Deuxième numéro d'Église en Finistère bouclé pendant le confinement. L'épidémie de Covid19 nous empêche d'imprimer et d'expédier la revue dans…

Actualités locales

  • Fête de la Sainte-Trinité - 7 juin 2020
    Fête de la Sainte-Trinité - 7 juin 2020 Il en faut du temps à chacun pour se connaître et connaître les autres, au fil de son histoire, au cœur de ses relations ! Combien de temps a-t-il fallu aussi à l’humanité pour devenir ce qu’elle est, pour découvrir et apprendre ce qu’elle sait et ne sait pas encore…