Publié dans Vocations

Journée Mondiale de Prière pour les Vocations 2018

"Écouter, discerner, vivre l'appel du Seigneur."

Tels sont les mots du Pape François dans son message pour la 55è Journée Mondiale de Prière pour les Vocations qui se veut "un appel à la joie" tourné vers les jeunes. Cette journée aura lieu cette année le 22 avril.

Chers frères et sœurs,

En octobre prochain, se déroulera la XVème Assemblée Générale ordinaire du Synode des Évêques, qui sera consacrée aux jeunes, en particulier au rapport entre jeunes, foi et vocation.

A cette occasion, nous aurons la possibilité d’approfondir comment, au centre de notre vie, il y a l’appel à la joie que Dieu nous adresse et comment cela est « le projet de Dieu pour les hommes et les femmes de tout temps »


Pour lire le message du pape dans son intégralité, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : Message du pape François.

Venez et voyez !

Hey Pape François ! RCF propose une série de témoignages de jeunes

Dans le cadre du synode des jeunes, RCF a interrogé plusieurs jeunes sur la place de l'Église dans la société…

Demande de prière du pape - Campagne octobre 2018

Le Pape François a demandé à son Réseau Mondial de Prière d’aider tous les fidèles à prier davantage pendant ce…

Dignité de la procréation : l'enjeu de la Fraternité

Déclaration du Conseil des Évêques de France sur l'assistance médicale à la procréation A l’approche de l’ouverture du débat parlementaire…

Offre d'emploi : un(e) chargé(e) de communication pour le diocèse (Brest)

Le diocèse de Quimper & Léon recrute UN/E CHARGE/E DE COMMUNICATION ET WEBMASTER (H/F). CDD de longue durée à temps…

Journée mondiale des pauvres 2018 "Un pauvre crie, le Seigneur entend"

Le 18 novembre prochain aura lieu la deuxième Journée mondiale des pauvres. Instituée par le pape François à l'issue du…

Lutter contre la pédophilie

Depuis des mois, et en particulier depuis la fin de l’été, l’Église catholique fait l’actualité de par les scandales de…

Actualités locales

  • Fortuna, quand l'accueil des migrants et l'Église se rejoignent au cinéma
    Fortuna, quand l'accueil des migrants et l'Église se rejoignent au cinéma "Un concentré de poésie et de spiritualité qui s’attache avec dignité à redonner foi en l’humanité" Une Éthiopienne de 14 ans est accueillie avec d’autres réfugiés dans un monastère des Alpes suisses et bouscule la tranquillité de la communauté religieuse des moines. Ceux-ci vont-ils renoncer à leur tradition d’hospitalité ? Parviendront-ils…

  • Démarrage de la formation des délégués pastoraux
    Démarrage de la formation des délégués pastoraux Suite aux orientations des paroisses nouvelles annoncées par Mgr Dognin en septembre 2017, et son souhait d'aller "vers des paroisses de disciples-missionnaires", la mise en place de délégués pastoraux dans chaque communauté chrétienne locale des paroisses du diocèse avait été lancée. Afin d'accompagner ces laïcs qui dont depuis reçu leur…

  • L'Accueil, c'est la porte de l'Église
    L'Accueil, c'est la porte de l'Église Le service de formation des accueillants propose aux accueillants du diocèse une formation à l'écoute "Pour bien accueillir, savoir écouter" le mardi 13 novembre, de 9h15 à 16h30 au Juvénat de Châteaulin. Cette formation s'adresse à toutes les personnes du diocèse qui s'occupent de l'accueil paroissial dans les différents lieux…

  • Concert des Chantres Orthodoxes Russes
    Concert des Chantres Orthodoxes Russes La cathédrale Saint-Corentin accueille un nouveau concert des chantres orthodoxes russes le vendredi 30 novembre 2018 à 20h30. Plus d'images et de vidéos sur https://www.facebook.com/chantresorthodoxesrusses/. Infos pratiques Plein tarif : 15€ / Tarif réduit : 12€ / Moins de 10 ans : gratuit Billetterie : à la cathédrale, ou le…

  • 30ème dimanche du temps ordinaire - 28 octobre 2018
    30ème dimanche du temps ordinaire - 28 octobre 2018 Croire et voir sont deux verbes souvent associés dans les évangiles. Voir dans le sens de « regarder » le monde, les personnes et les événements à la manière du Christ. Non pas voir comme le badaud ou comme le passant indifférent. Comme celui dont le regard est fixé sur le rétroviseur…