Imprimer cette page
Publié dans Accueil

RCF Finistère partage la joie

Nouveau slogan, nouveau logo, nouveaux programmes. En ce début d'année, RCF se réinvente ! La radio a fait table rase de son passé et propose une image et une offre multimédia en lien avec son temps. Le réseau de plus de 30 ans n'a jamais paru aussi moderne !

Mais quels sont ces changements ?

Un nouveau logo

De la colombe bleue, RCF est passé au poisson orangé. Le logo se décline dans un style plus épuré sur une palette de 4 couleurs lumineuses allant du rouge intense au jaune.

Un nouveau slogan

"La joie se partage" est désormais le fil rouge de la radio. Après plusieurs mois d'intense réfléxion, c'est ce mot tout simple, la joie, qui a été choisi pour être au coeur du renouveau de la marque RCF. Le réseau souhaite affirmer son identité en assumant son ADN chrétienne.

Un nouveau nom en local

Vous avez connu RCF Rivages ou Radio Rivages ? Il faudra désormais parler de RCF Finistère (en breton RCF Penn Ar Bed). Signe d'une radio ancrée sur son territoire, RCF Finistère se veut au plus proche de ses auditeurs, tout en n'occultant pas la marque du réseau.

Nouvelle grille de programmes

Grâce aux nouveaux moyens techniques acquis par RCF Finistère, la locale bénéficie d'une plus grande interactivité avec le national. Sur la matinale, par exemple, il existe une vraie alternance entre national et local. Sur la grille de RCF Finistère, les auditeurs pourront découvrir de nouveaux programmes tels que Escale, une émission qui va à la rencontre de ses habitants en faisant escale chaque jour dans une nouvelle commune du département ; ou encore L'invité du soir. Ceux qui font l'actualité, (acteurs politiques, économiques, associatifs, ecclésiaux...) sont les invités de la rédaction en direct pour un grand entretien quotidien tous les jours après le journal local de 18h15.
Pour découvrir l'intégralité de la grille de programmes cliquez ici

Un nouveau site internet

Le site internet RCF.fr a lui aussi fait peau neuve. Plus clair, plus lisible les internautes pourront y retrouver les contenus nationaux et locaux en toute simplicité et sur n'importe quel support puisqu'il s'adapte sur tablettes et smartphones. L'auditeur devient actif, il écoute la radio à un moment choisi par un moyen choisi.

Pour en savoir plus :

  • Ecouter l'interview de Monseigneur Gueneley sur l'importance de RCF pour le diocèse

     

     

  • Regarder l'interview du président de RCF Finistère, André Rousseau