Publié dans Accueil

RCF Finistère partage la joie

Nouveau slogan, nouveau logo, nouveaux programmes. En ce début d'année, RCF se réinvente ! La radio a fait table rase de son passé et propose une image et une offre multimédia en lien avec son temps. Le réseau de plus de 30 ans n'a jamais paru aussi moderne !

Mais quels sont ces changements ?

Un nouveau logo

De la colombe bleue, RCF est passé au poisson orangé. Le logo se décline dans un style plus épuré sur une palette de 4 couleurs lumineuses allant du rouge intense au jaune.

Un nouveau slogan

"La joie se partage" est désormais le fil rouge de la radio. Après plusieurs mois d'intense réfléxion, c'est ce mot tout simple, la joie, qui a été choisi pour être au coeur du renouveau de la marque RCF. Le réseau souhaite affirmer son identité en assumant son ADN chrétienne.

Un nouveau nom en local

Vous avez connu RCF Rivages ou Radio Rivages ? Il faudra désormais parler de RCF Finistère (en breton RCF Penn Ar Bed). Signe d'une radio ancrée sur son territoire, RCF Finistère se veut au plus proche de ses auditeurs, tout en n'occultant pas la marque du réseau.

Nouvelle grille de programmes

Grâce aux nouveaux moyens techniques acquis par RCF Finistère, la locale bénéficie d'une plus grande interactivité avec le national. Sur la matinale, par exemple, il existe une vraie alternance entre national et local. Sur la grille de RCF Finistère, les auditeurs pourront découvrir de nouveaux programmes tels que Escale, une émission qui va à la rencontre de ses habitants en faisant escale chaque jour dans une nouvelle commune du département ; ou encore L'invité du soir. Ceux qui font l'actualité, (acteurs politiques, économiques, associatifs, ecclésiaux...) sont les invités de la rédaction en direct pour un grand entretien quotidien tous les jours après le journal local de 18h15.
Pour découvrir l'intégralité de la grille de programmes cliquez ici

Un nouveau site internet

Le site internet RCF.fr a lui aussi fait peau neuve. Plus clair, plus lisible les internautes pourront y retrouver les contenus nationaux et locaux en toute simplicité et sur n'importe quel support puisqu'il s'adapte sur tablettes et smartphones. L'auditeur devient actif, il écoute la radio à un moment choisi par un moyen choisi.

Pour en savoir plus :

  • Ecouter l'interview de Monseigneur Gueneley sur l'importance de RCF pour le diocèse

     

     

  • Regarder l'interview du président de RCF Finistère, André Rousseau

Venez et voyez !

Programmation spéciale JMJ sur RCF

Du 22 au 28 janvier, un million de jeunes du monde entier prendront part à cette grande fête de la…

Des JMJ en Bretagne

Les 26 et 27 janvier prochains, la Maison-Mère des Petites Soeurs des Pauvres, à St Pern (35),accueillera les jeunes désireux…

Portes ouvertes des maisons d'accueil du diocèse

Les samedi 26 et dimanche 27 janvier, les maisons d’accueil du diocèse ouvrent leurs portes de 14h à 18h. Maison…

[GILETS JAUNES] Appel aux catholiques de France et à nos concitoyens

Les évêques du Conseil permanent réunis depuis hier, lundi 10 décembre 2018, ont tenu à engager les catholiques et plus…

Cap sur le Panama avec les jeunes du Finistère !

Les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) se dérouleront bientôt, du 22 au 27 janvier 2019 au Panama. Un…

Découvrir le patrimoine religieux

Le diocèse de Quimper et Léon, par l'intermédiaire du Service de formation, propose en 2019 un cycle de conférences pour…

Actualités locales

  • Fraternité diocésaine du renouveau charismatique du Finistère
    Fraternité diocésaine du renouveau charismatique du Finistère Grande Journée de prière Samedi 26 janvier de 9h30 à 17h au juvénat – Penn Feunteun – 29150  CHATEAULIN  « Je t’invite à raviver en toi le don de l’Esprit Saint »  (2 Tm 1,6) Grande Journée Diocésaine de prière dans l’Esprit Saint A l’initiative du renouveau charismatique : ouvert…

  • Migrations, de l'accueil à la rencontre en Finistère
    Migrations, de l'accueil à la rencontre en Finistère L'Observatoire des réalités sociales organise une journée de réflexion autour de la question des migrants. Celle-ci aura pour thème : Migrants : Un avenir à construire ensemble. Intervention le matin de Catherine Withol de Wenden, universitaire spécialisée dans la question des migrations.L’après-midi : focus sur la situationlocale avec une table…

  • Première édition du Potage des Chefs
    Première édition du Potage des Chefs Des potages gourmands et solidaires !Le samedi 2 février, de 9H à 14H, sur la place Terre au Duc à Quimper, « Habitat et Humanisme Finistère » organise sa 1ère édition du « Potage des chefs ». Pour cette opération, 21 chefs finistériens prépareront gratuitement un potage de leur choix…
    Read more...

  • Questions vives aujourd'hui
    Questions vives aujourd'hui Des questions vives de la vie humaine à éclairer, questions ayant des retentissements importants dans la vie relationelle, sociale et la vie spirituelle.Il est important de se donner les clefs pour mieux les gérer, et poursuivre un chemin de vie...Ma propre mort: samedi 19 janvier 2019 La société aux prises…

  • Journée "Corps et intériorité"
    Travail sur l'apprivoisement du corps dans une perspective spirituelle.Exercices à partir de la méthode Vittoz, prier avec les cinq sens, nourris par les textes de la bible.Avec Lucienne COUISSIN, praticienne Vittoz, Véronique MARAVAL, intervenante à l'Arche, et le frère Jean-Yves HAMON Samedi 26 janvier et 2 mars 2019 de 9h30…

  • An Niverenn Nevez (166) MINIHI LEVENEZ / Nouveau numéro (166) de la revue MINIHI LEVENEZ
    Feunteuniou An dour hag an aoter. DE L'EAU A L'AUTEL,LA VALLEE DES SAINTS,Psaumes. Koumanant bloaz (Bep eil miz), Abonnement annuel à la revue "MINIHI LEVENEZ" : 50 € Minihi Levenez niverenn 166, Kerzu 2018-Genver 2019KLIKIT AMAÑ / CLIQUEZ ICI :Evid prena / Bon de commande

  • Concert Hopen
    Concert Hopen Concert HOPEN  Grand temps fort du week-end JOYFUL Samedi 9 Mars 2019 Inscriptions: https://www.helloasso.com/associations/mej-finistere/evenements/concert-d-hopen

  • Tisseuses de liens au presbytère de Saint-Divy
    Des tisseurs de liens, chez nous plutôt des tisseuses, réalisent des tapisseries dessinées par l’artiste Annaïg Le Berre, représentant les saints patrons de nos clochers. Celle de saint Nicolas de Saint-Thonan est achevée. Celle de saint Divy et de saint Thénénan de la Forest sont en cours de réalisation. Le…

  • Yaouankiz, le bulletin d'infos de la pastorale des jeunes et de l'AEP
    • Vivre les JMJ en Bretagne, c'est possible ! • Taizé 2019, rendez-vous à Châteaulin en février pour en parler. • Santigou 2019, il est encore temps de s'inscrire... Et bien d'autres infos sur le bulletin en téléchargement.    

  • 3ème dimanche du temps ordinaire - 27 janvier 2019
    3ème dimanche du temps ordinaire - 27 janvier 2019 De commencements en recommencements ainsi va la vie, ainsi se déroule aussi l’histoire de l’Alliance de Dieu avec l’humanité. Dans le livre de Néhémie, il s’agit d’une restauration et d’une refondation. Fini le temps de l’exil pour Israël. Il faut maintenant rebâtir Jérusalem et le Temple, mais aussi et surtout…