Publié dans Vie spirituelle

Le livret Se ressourcer 2020-2021 est disponible

La crise sanitaire du covid 19 nous a tous atteints. D’abord pour certains dans leur corps et leur santé ; pour tous par la maladie voire la disparition de personnes proches ou plus lointaines. Pour tous encore, par les changements parfois conséquents de leurs habitudes de vie, de travail, et pour certains de leurs ressources ou de leurs perspectives proches.
Le confinement a été une épreuve vécue différemment par les uns et les autres. Il fut parfois tragique. Il a des conséquences sociales et économiques graves. Il a pu aussi permettre de vérifier ce à quoi nous tenons vraiment. Toute crise est un temps de discernement (l’origine du mot “crise” est “discernement”) qui met en lumière l’essentiel en le distinguant de l’accessoire qui encombre, voire paralyse.

La formation théologique et pastorale ainsi que toute démarche relevant du ressourcement spirituel demeurent des outils précieux pour mener à bien un discernement et construire pas à pas un véritable développement humain intégral, comme nous y engage le pape François.
Nous vous invitons, dans cette perspective, à vous approprier les propositions de ce livret et à les faire connaître autour de vous.

Bonne lecture ! 

P. Armand GUÉZINGAR, Délégué diocésain à la formation
Jean-Dominique MONNOYEUR, Délégué diocésain pour l’animation spirituelle

Télécharger les pièces jointes :