Publié dans Pastorale étudiante

Pastorale étudiante

L’Aumônerie des étudiants de Brest est un lieu d’accueil et de partage où les jeunes se retrouvent régulièrement pour diverses activités :
– les mercredis soirs de l’aumônerie
– les laudes
– les maraudes
– les journées « bol d’air »
– les « amis de Camille »
– le café santé, et tant d’autres !

Notre mission s’ouvre à tous les étudiants et vise à offrir à tous un lieu de fraternité, de croissance humaine et spirituelle.

Une soirée d’aumônerie se déroule en trois temps, il est possible d’arriver à l’heure souhaitée :
Messe à 19h  puis topo/repas ou repas/topo.
La participation demandée pour les repas (sauf pour certaines soirées) est de 3€, et si vous adhérez à l’association (8€ l’adhésion) elle sera de 2,50€

L’aumônerie est un lieu d’écoute, de présence fraternelle. Elle est respectueuse du cheminement de chacun et se veut porteuse de vie et d’espérance, au Nom de Jésus-Christ, avec l’aide de la prière et de la célébration.