Maison Sainte-Thérèse

Jouxtant le sanctuaire Notre-Dame de Rumengol, la maison Sainte-Thérèse se situe dans un cadre champêtre, proche de la forêt du Cranou. Elle a été rénovée en 1994, dans le but de devenir une maison d'accueil.

Public concerné. Des individuels ou petits groupes : prêtres, religieux, religieuses, laïcs engagés dans l'Église éprouvant le besoin de se reposer, de se retirer pour prier, marcher. Des groupes d'Église (services, mouvements, ensembles paroissiaux...) qui veulent se réunir dans les salles de la maison Sainte-Thérèse et les salles Notre-Dame.

Prestations proposées. Hébergement : nuit et petit déjeuner, demi-pension, pension complète. Restauration : repas servis à table. Location de salles de réunions.

Structures existantes. Restauration : repas servis à tables, cuisine familiale. Hébergement : la maison dispose de 10 chambres confortables avec douches, WC, lavabo. Location de salles de réunion : 3 salles de 10 à 30 places équipées de paper board. Un oratoire de 15 places dans la maison. Église de Rumengol à proximité.

Tarifs :Pour tout renseignement (tarifs, réservations, visite des lieux...), prendre contact par téléphone en semaine entre 9 heures et 14 h 30.

Accès : Rumengol est à 30 minutes en voiture de Brest et Quimper, le village se trouve sur la commune du Faou. Pour s'y rendre, prendre la sortie Le Faou puis suivre Rumengol. La maison Sainte-Thérèse se trouve derrière l'Église.

Télécharger les pièces jointes :

Où sont ces maisons ?