Flat View
Aller au mois
Formation à l'accueil paroissial
Mardi 13 Novembre 2018, 09:15 - 16:30

L’accueil paroissial, c’est la « porte et le visage de l’Église »

La mission de l'accueillant est déterminante dans les Paroisses Nouvelles. L'accueillant a un rôle d'interface et donne une visibilité de l’Église dans les paroisses. Tous les accueillants sont vivement invités à ces formations qui se proposent de vous donner des clefs pour être plus à l'aise dans votre mission.

Thème : Pour bien accueillir, savoir écouter
Chaque situation d’accueil est une expérience nouvelle, imprévisible, dans la rencontre avec des personnes très différentes. Répondre au mieux à leur demande nécessite de bien les écouter. Cette journée de formation permettra à chacun de mieux comprendre les fondements de l’écoute et de repérer des moyens concrets à mettre en œuvre dans sa pratique de l’accueil.
Intervenant : Anne TRUCHET, Formatrice - Société Plus Formation

Public : Membres des équipes d'accueil paroissial

Horaires et lieu : Mardi 13 novembre 2018  de 9h15 à 1630  au Juvénat Notre-Dame de Châteaulin
Coût : 35 € (repas compris), pris en charge par la paroisse