Flat View
Aller au mois
Questions vives aujourd'hui - Se séparer, divorcer, refaire se vie
Samedi 11 Février 2017, 14:00 - 18:00

Le quotidien, l'éclatement des points de repères, la violence de la société d'aujourd'hui nous assaillent sans arrêt et rejaillissent sur notre 'âme', bref, nous demandent sans arrêt de nous reprendre.
Comment rester vivant dans ce cadre où l'on 'doit' vivre ? Comment la vie spirituelle confiante en Jésus-Christ Ressuscité peut-elle nous aider à repartir et à exister ? Quelle aide humaine solliciter ?

Se séparer, divorcer, refaire sa vie

Voilà des situations déjà difficiles à vivre humainement. Quand on est chrétien, viennent d'autres questions : Puis-je continuer à croire en Jésus-Christ ? Suis-je « excommunié » de l'Église ? Puis-je avoir accès aux sacrements ? Que dit l'Église exactement sur tout cela ? Comment vivre ces situations quand on croit et que l'on souhaite rester en Église ?

Par le P.Jean-Michel MOYSAN, formateur diocésain, avec le service diocésain de la pastorale des familles.

CENTRE SPIRITUEL DIOCÉSAIN
Route de Créac'h-Balbé