Flat View
Par semaine
Daily View
Aller au mois
Le baptême des petits enfants : un itinéraire à vivre en Eglise et en famille
Samedi 28 Janvier 2017, 09:30 - 16:00

Des familles frappent à la porte de l’Église pour demander le baptême de leurs enfants (parfois pour un tout-petit ou pour le petit dernier et un grand frère ou une grande soeur entre 2 et 7 ans).
Dans nos communautés, nombreux sont les chrétiens qui cherchent à accueillir au mieux ces parents et la demande de baptême qu’ils font pour leurs enfants. Ils ont le désir de les accompagner de manière ajustée en favorisant une rencontre avec le Christ dans la foi de l’Église au sein de laquelle ils les invitent à prendre place. La formation proposera des temps d’échange ainsi que des éléments pour animer les rencontres avec les parents et vivre en famille l’itinéraire du baptême.

Intervenant : Service diocésain de pastorale liturgique et sacramentelle.

• Prêtres, diacres ;
• Membres des équipes pastorales ;
• Membres des équipes d’accompagnement au baptême des petits enfants et d’éveil à la foi.

Service de pastorale liturgique et sacramentelle
Espace Ozanam
Centre de Keraudren