Accueil  -  Les mouvements  -  Mouvements d’apostolat des laïcs  -  Santé  -  Hospitalité diocésaine Notre-Dame de Lourdes

Hospitalité diocésaine Notre-Dame de Lourdes

L’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes du Diocèse de Quimper et Léon
est une Association  qui a été constituée le 10 février 1952, par la transformation de l’Association des Brancardiers du Diocèse de Quimper fondée en 1930.
Son premier objectif : Assister et accompagner les personnes malades, handicapées et âgées aux pèlerinages diocésains à Lourdes et à leurs pardons dans le diocèse.
L’une des vocations de l’Hospitalité, c’est de rappeler à nos sociétés que chacun a le droit d’exister, d’aimer et d’être aimé.

Vous êtes valide … Devenez hospitalier
Mi septembre près de 1000 chrétiens du Finistère accompagneront Monseigneur Dognin au pèlerinage annuel à Lourdes.
Parmi ces chrétiens, plus de 100 pèlerins malades ou handicapés entourés par les membres de l’Hospitalité diocésaine.
Vous êtes jeunes retraités, vous avez un peu de temps libre, vous avez peut-être envie de vivre une expérience au service de nos frères malades ou handicapés.
L’Hospitalité vous accueillera pour ce temps si précieux du pèlerinage, vous ne serez pas seuls : environ 230 hommes et femmes bénévoles se partagent la mission.
Ils sont aidés par près de 30 lycéens ou lycéennes de 4 établissements finistériens.
Venez rejoindre l’Hospitalité pour un pèlerinage différent.