Parcours Fondamental de Théologie - 2nd cycle - Les sacrements

Le 2nd cycle du Parcours fondamental de théologie est un cycle d’approfondissement. Il est composé de modules de 42 ou 60 h. Il favorise une approche plus universitaire et se déroule sur quatre ans (années C, D, E, F). Le programme de 2019/2020 est celui de l’année E.

Les sacrements
Par P. Armand GUÉZINGAR, P. Joseph COSTE et P. Christian LE BORGNE.

La foi au Christ s’exprime au sein de l’Église par des paroles, des gestes et des rites. Elle ne peut se vivre sans la dimension sacramentelle. Qu’est-ce que les sacrements ? En quoi sont-ils nécessaires pour la vie chrétienne ? Ce module étudiera comment les sacrements disent l’originalité de la foi chrétienne. L’étude prendra en compte l’histoire des sacrements, en s’attachant davantage aux sacrements de l’initiation chrétienne.

Les lundis : 13 janvier, 20 janvier, 27 janvier, 10 février, 2 mars, 9 mars, 16 mars

Contact et inscription :
Les cours ont lieu de 9 h à 16 h 30 au Juvénat Notre-Dame (Châteaulin).
Coût : 158 € par module de 42 heures.

Ce cycle est ouvert aux personnes ayant fait le 1er cycle. Il est également ouvert à d'autres personnes pour des modules de leur choix, à condition de posséder le niveau requis. Les personnes peuvent s’inscrire à tout le parcours ou suivre des modules de leur choix. Pour toute inscription nouvelle, une rencontre avec un membre de l’équipe animatrice sera nécessaire.

Contact
Soeur Marie-Thérèse MARZIN
06 08 03 25 83 /

Service diocésain de formation
20 avenue de Limerick
29000 QUIMPER
02 98 64 58 83 /

Le blog du service : formations