Quimper, 11 mai 2019, conférence sur le Bienheureux père Maunoir, « an Tad mad »

Dans le cadre de la semaine missionnaire « Terre de Mission », du 8 au 12 mai 2019 à Quimper, le père Hervé Queinnec, chancelier de l’évêché de Quimper, délégué épiscopal pour les causes des saints, donnera une conférence

le samedi 11 mai matin, en la chapelle de Ty Mamm Doue en Kerfeunteun :

Le Bienheureux Julien Maunoir et son actualité pour la mission

8h45 : Prière des laudes, animée par les séminaristes du Séminaire Saint-Yves de Rennes
9h : Messe présidée par le P. Pierre de Cointet, recteur du Séminaire
10h – 11h : Conférence du P. Hervé Queinnec

La conférence retracera la vie du missionnaire jésuite, de sa naissance en 1606 à Saint-Georges-de-Reintembault, jusqu’à sa mort le 28 janvier 1683 à Plévin, et sa béatification en 1951. Elle évoquera « le don de la langue bretonne » au frère Julien Maunoir le 8 juin 1631, jour de Pentecôte, en la chapelle de Ty Mamm Doue, puis présentera les missions bretonnes du Père Maunoir de 1640 à 1683.
Elle montrera surtout l’originalité de la méthode missionnaire du « Tad mad » : tableaux de mission (taolennou), cantiques bretons, exercices spirituels… méthode d’oraison contenue dans son ouvrage An templ consacret dar passion Jesus-Christ, et son grand souci de la formation permanente du clergé breton.

Le blog "Feiz ha sevenadur"

• An Niverenn Nevez (168) MINIHI LEVENEZ / Nouveau numéro (168) de la revue MINIHI LEVENEZ

Dibab ar vuez / CHOISIS LA VIE

Chroniques 2018 gand Job an Irien Dibab ar vuez072019

Koumanant bloaz (Bep eil miz),
    Abonnement annuel à la revue "MINIHI LEVENEZ" : 50 €

Minihi Levenez niverenn 168, Even  2019

KLIKIT AMAÑ / CLIQUEZ ICI :
    Evid prena / Bon de commande

En hent ! 2019

Evit ar yaouankizoù

En hent !

Ar bloaz-mañ, eus an 18 d'ar 25 a viz Eost 2019, ez aimp eus Kastell-Paol da Rumengol. Ur sizhunvezh evit brassaat en hor feiz !

De la campagne à la mer, une semaine de pélé à travers le Finistère pour aller à la rencontre des communautés chrétiennes.
    Des temps exceptionnels avec plus de 100 jeunes dans une ambiance joyeuse, sportive et priante ! Marche, vélo, foot, activités nautiques, route "Ainés"...

Dates : du dimanche 18 au dimanche 25 août 2019

Public : 12/17 ans (17/20 ans sur la route Aînés)

Prix : entre 95€ et 130€

>> Renseignements et inscriptions sur le site de la pastorale des jeunes du diocèse

• Partir en Pèlerinage avec le Minihi Levenez en 2019

Pelerinachou 2019 / Pèlerinages 2019

Lokorn / Troveni : 20 a viz gouere /Troménie de Locronan : le 20 juillet 2019

Tro sant Paol 21-28 gouere / 21-28 juillet :

War roudou sant Paol a Leon euz Enez-Eusa da enez-Vaz, euz an 21 d'an 28 a viz gouere 2019.

Tro sant Paol2019

Pèlerinage à pied du dimanche 21 juillet (tôt le matin) au dimanche 28 dans l’après-midi.
    Il s’agit de découvrir le grand saint que fut saint Pol de Léon en le suivant d’après sa Vie et les lieux
    qui lui sont consacrés : l’île d’Ouessant, Lampaul-Plouarzel, Lampaul-Ploudalmézeau, Prad-Paol en Plouguerneau,
    Chapel-Pol en Brignogan, Le Folgoët, Tréflaouénan, Saint-Pol de Léon, et l’île de Batz pour le pardon de sainte Anne.

Iwerzon (Dingle hag Aran ) : 2-13 eost

Hadet o-deus ar feiz e ledenez Dingle hag e Inizi Aran, Iwerzon euz an 2 d'an 13 a viz eost 2019.

2-13 Août : Irlande (Dingle et les iles d'Aran). A la découverte du début du monachisme en Irlande.

S'inscrire rapidement pour pouvoir réserver des hébergements, en particuler sur les îles d'Aran,
    en écrivant à "Minihi Levenez 29800 Tréflévenez"

• Ar Zalmou war ar rouedad

Pedenn an deiz GF 1Ema bremañ meur a zalm war ar rouedad, war lehienn eskopti Kemper ha Leon. War ar bajenn digerri e ranker klika war "Feiz" > "Salmou".

Ar 97 salm kinniget a zo tennet euz al leor “Pedenn an deiz”, embannet e 1988 gand Minihi Levenez. Eun droidigez evid al liderez eo.

Emichañs e vo gelled kinnig an oll zalmou e brezoneg dizale.

Archives - Teuliou