Quimper, 11 mai 2019, conférence sur le Bienheureux père Maunoir, « an Tad mad »

Dans le cadre de la semaine missionnaire « Terre de Mission », du 8 au 12 mai 2019 à Quimper, le père Hervé Queinnec, chancelier de l’évêché de Quimper, délégué épiscopal pour les causes des saints, donnera une conférence

le samedi 11 mai matin, en la chapelle de Ty Mamm Doue en Kerfeunteun :

Le Bienheureux Julien Maunoir et son actualité pour la mission

8h45 : Prière des laudes, animée par les séminaristes du Séminaire Saint-Yves de Rennes
9h : Messe présidée par le P. Pierre de Cointet, recteur du Séminaire
10h – 11h : Conférence du P. Hervé Queinnec

La conférence retracera la vie du missionnaire jésuite, de sa naissance en 1606 à Saint-Georges-de-Reintembault, jusqu’à sa mort le 28 janvier 1683 à Plévin, et sa béatification en 1951. Elle évoquera « le don de la langue bretonne » au frère Julien Maunoir le 8 juin 1631, jour de Pentecôte, en la chapelle de Ty Mamm Doue, puis présentera les missions bretonnes du Père Maunoir de 1640 à 1683.
Elle montrera surtout l’originalité de la méthode missionnaire du « Tad mad » : tableaux de mission (taolennou), cantiques bretons, exercices spirituels… méthode d’oraison contenue dans son ouvrage An templ consacret dar passion Jesus-Christ, et son grand souci de la formation permanente du clergé breton.

Le blog "Feiz ha sevenadur"

• An Niverenn Nevez (169) MINIHI LEVENEZ / Nouveau numéro (169) de la revue MINIHI LEVENEZ

An dour hag an aoter / L'EAU ET L'AUTEL

War be du eo troet ilizou ha chapeliou ? War eur wazienn-zour ...gand Job an Irien N169
    Comment sont orientées églises et chapelles ? Sur une veine d'eau ...
    Par Job an Irien

Sur la trace des vieux saints d'Irlande
    Avec Pierre-Yves Le Priol

Koumanant bloaz (Bep eil miz),
    Abonnement annuel à la revue "MINIHI LEVENEZ" : 50 €

Minihi Levenez niverenn 169 HERE  2019

KLIKIT AMAÑ / CLIQUEZ ICI :
    Evid prena / Bon de commande

• D'al lun 11 a viz du, kantikou brezoneg er Minihi

D' al lun 11 a viz du, kantikou brezoneg er Minihi, euz 2 eur da 5 eur, gand Anne Bodenneg ha Job an Irien
    Deski a raim kantikou an Azvent ha Nedeleg, ha dreist-oll diskanou ar salmou e brezoneg evid ar bloavez A penn-da-benn.
    Digor eo an abadenn d'an oll ! 11novembre

Lundi 11 novembre au Minihi, de 14h à 17h, avec Anne Bodennec et Job an Irien,
    apprentissage de cantiques bretons pour l'Avent et Noël, et refrains bretons pour les psaumes de l'année A.
    Ouvert à tous !

• Ar Zalmou war ar rouedad

Pedenn an deiz GF 1Ema bremañ meur a zalm war ar rouedad, war lehienn eskopti Kemper ha Leon. War ar bajenn digerri e ranker klika war "Feiz" > "Salmou".

Ar 97 salm kinniget a zo tennet euz al leor “Pedenn an deiz”, embannet e 1988 gand Minihi Levenez. Eun droidigez evid al liderez eo.

Emichañs e vo gelled kinnig an oll zalmou e brezoneg dizale.

Archives - Teuliou