Pardon breton de St Gwénolé avec des enfants au monastère de Landévennec

Demat deoc'h,
War intrudu bodad Feiz ha Sevenadur Eskopti Kemper ha Leon, ha Tad Abad Landeveneg, evel
ar bloavezhioù tremenet, e vez pedet bugale ar c'hlasoù divyezhek ha Diwan da gemer perzh e
Pardon sant Gwenole, d’ar c'hentañ a viz Mae 2019, en Abati Landeveneg. pardon st guenole 1er mai2019

Bonjour,
À l'initiative de la commission diocésaine Foi et Culture bretonne et du Père Abbé de Landévennec, comme chaque année les enfants des classes bilingues et de Diwan sont invités à participer au pardon de saint Guénolé, le 1er mai 2019, à l'abbaye de Landévennec.
PROGRAMME :
- 10h30 : Oferenn / Messe bilingue présidée par Monseigneur Jean-Paul James, évêque de Nantes, avec prise en charge des enfants pour la liturgie de la Parole.
- 12h00 : Pred / Pique-nique en famille
- 13h30 : C’hoarioù evit ar vugale Jeu de piste et ateliers pour les enfants de 3 à 11 ans (de la maternelle à la sixième) et les parents qui le souhaitent.
- 15h00 : Abadenn en iliz gant laz-kanañ Penn ar Bed / Concert de l'Ensemble choral du Bout du Monde (gratuit)
- 16h30 : Prosesion ha gousperoù / Procession et vêpres dans les ruines de l'ancienne Abbaye.

Le blog "Feiz ha sevenadur"

• An Niverenn Nevez (168) MINIHI LEVENEZ / Nouveau numéro (168) de la revue MINIHI LEVENEZ

Dibab ar vuez / CHOISIS LA VIE

Chroniques 2018 gand Job an Irien Dibab ar vuez072019

Koumanant bloaz (Bep eil miz),
    Abonnement annuel à la revue "MINIHI LEVENEZ" : 50 €

Minihi Levenez niverenn 168, Even  2019

KLIKIT AMAÑ / CLIQUEZ ICI :
    Evid prena / Bon de commande

En hent ! 2019

Evit ar yaouankizoù

En hent !

Ar bloaz-mañ, eus an 18 d'ar 25 a viz Eost 2019, ez aimp eus Kastell-Paol da Rumengol. Ur sizhunvezh evit brassaat en hor feiz !

De la campagne à la mer, une semaine de pélé à travers le Finistère pour aller à la rencontre des communautés chrétiennes.
    Des temps exceptionnels avec plus de 100 jeunes dans une ambiance joyeuse, sportive et priante ! Marche, vélo, foot, activités nautiques, route "Ainés"...

Dates : du dimanche 18 au dimanche 25 août 2019

Public : 12/17 ans (17/20 ans sur la route Aînés)

Prix : entre 95€ et 130€

>> Renseignements et inscriptions sur le site de la pastorale des jeunes du diocèse

• Partir en Pèlerinage avec le Minihi Levenez en 2019

Pelerinachou 2019 / Pèlerinages 2019

Lokorn / Troveni : 20 a viz gouere /Troménie de Locronan : le 20 juillet 2019

Tro sant Paol 21-28 gouere / 21-28 juillet :

War roudou sant Paol a Leon euz Enez-Eusa da enez-Vaz, euz an 21 d'an 28 a viz gouere 2019.

Tro sant Paol2019

Pèlerinage à pied du dimanche 21 juillet (tôt le matin) au dimanche 28 dans l’après-midi.
    Il s’agit de découvrir le grand saint que fut saint Pol de Léon en le suivant d’après sa Vie et les lieux
    qui lui sont consacrés : l’île d’Ouessant, Lampaul-Plouarzel, Lampaul-Ploudalmézeau, Prad-Paol en Plouguerneau,
    Chapel-Pol en Brignogan, Le Folgoët, Tréflaouénan, Saint-Pol de Léon, et l’île de Batz pour le pardon de sainte Anne.

Iwerzon (Dingle hag Aran ) : 2-13 eost

Hadet o-deus ar feiz e ledenez Dingle hag e Inizi Aran, Iwerzon euz an 2 d'an 13 a viz eost 2019.

2-13 Août : Irlande (Dingle et les iles d'Aran). A la découverte du début du monachisme en Irlande.

S'inscrire rapidement pour pouvoir réserver des hébergements, en particuler sur les îles d'Aran,
    en écrivant à "Minihi Levenez 29800 Tréflévenez"

• Ar Zalmou war ar rouedad

Pedenn an deiz GF 1Ema bremañ meur a zalm war ar rouedad, war lehienn eskopti Kemper ha Leon. War ar bajenn digerri e ranker klika war "Feiz" > "Salmou".

Ar 97 salm kinniget a zo tennet euz al leor “Pedenn an deiz”, embannet e 1988 gand Minihi Levenez. Eun droidigez evid al liderez eo.

Emichañs e vo gelled kinnig an oll zalmou e brezoneg dizale.

Archives - Teuliou