Santigou 2019 : théatre, foi et partage pour les collégiens

Ar bloaz-mañ e kinnigomp ur pezh-c’hoari war buhez sant Gwenole, skrivet gant Goulc’han Kervella. Ni a dremenno ar sizhunvezh evit prientiñ ar pezh-c’hoari, ha c’hoariet e vo div wech, e skolaj-lise Kerbertrand, Kemperle, hag en iliz Kerfeunteun - Kemper.

Nous préparerons ensemble la représentation d’une pièce de théâtre sur la vie d’un saint. Cette pièce riche, vivante, drôle, a été écrite par l’écrivain Goulc’han Kervella. En plus du théâtre, Santigou c’est aussi du sport, des balades, des jeux dans un cadre chrétien, spirituel et fraternel… Bref, une sympathique semaine qui se terminera par deux représentations publiques (avec costumes et lumières, selon les règles de l’art), les

Vendredi 15 février - 20h30 - Salle de spectacle du collège-lycée de Kerbertrand à Quimperlé
Samedi 16 février - 15h - Eglise de la Trinité à Kerfeunteun 2, rue de Missilien à Quimper

Les jeunes bretonnants seront les bienvenus, pour une mise en scène bilingue.

Dates : du lundi 11 au samedi 16 février 2019

Public : Collégiens (12-15 ans)

Lieu : Quimperlé

Prix : 100€

Pré-inscriptions :

Complet !

>> Plus de renseignements sur le site de la pastorale des jeunes du diocèse

Le blog "Feiz ha sevenadur"

En hent ! 2019

Evit ar yaouankizoù

En hent !

Ar bloaz-mañ, eus an 18 d'ar 25 a viz Eost 2019, ez aimp eus Kastell-Paol da Rumengol. Ur sizhunvezh evit brassaat en hor feiz !

De la campagne à la mer, une semaine de pélé à travers le Finistère pour aller à la rencontre des communautés chrétiennes.
    Des temps exceptionnels avec plus de 100 jeunes dans une ambiance joyeuse, sportive et priante ! Marche, vélo, foot, activités nautiques, route "Ainés"...

Dates : du dimanche 18 au dimanche 25 août 2019

Public : 12/17 ans (17/20 ans sur la route Aînés)

Prix : entre 95€ et 130€

>> Renseignements et inscriptions sur le site de la pastorale des jeunes du diocèse

• Joyful 2019 e Landerne

D’an 18 ha d’an 19 a viz Mae oa deut ouzhpenn 1 000 skolajiad ha lisead  betek Landerne evit kemer perzh e « Joyful ». Joyful144727
    Ur bern traoù zo bet kinniget dezho : abadennoù sonnerezh, c’hoariva, c’hoarioù a bep seurt, pourmenadennoù e kêr Landerne evit dizoleiñ an ilizoù hag ivez eveljust prantadoù evit pediñ.
    Deuet eo an Aotroù n’Eskob da welet anezho d’ar Sadorn.  Klozet eo bet ar gouel gant an oferenn d’ar Sul goude lein, gant lennadennoù ha diskanoù e brezhoneg !
    Fromus eo bet ! Reiñ a ra kalon deomp. Un tañva eus dazont an Iliz hon eus bet !
    Ha gourc’hemennoù d’ar re o deus kaset an afer da benn !

Plus de 1 000 collégiens et lycéens ont pris part au rassemblement diocésain « Joyful » à Landerneau les 18 et 19 mai.
    Plusieurs activités leur ont été  proposées : concerts, théâtre, jeux en tout genre, découverte des églises de Landerneau  et bien sûr des temps pour méditer et prier.
    Notre évêque est venu à leur rencontre le samedi et la fête s’est achevée par la messe le dimanche après-midi ; une place non négligeable a tété donnée à la langue bretonne !
    Ce fut une belle fête, qui nous permet de garder confiance en l’avenir de l’Eglise !
    Et félicitations aux organisateurs !

Retour en images        Joyful104015Joyful144649

Joyful103820

• An Niverenn Nevez (167) MINIHI LEVENEZ / Nouveau numéro (167) de la revue MINIHI LEVENEZ

Un chemin / Eun hentEun hent

Un magnifique livre qui nous propose un choix de poèmes écrits par Marie-France Cavaloc et traduit en breton par le père Job an Irien. Chaque  poème est agrémenté d'une belle photographie. Bref, un recueil qu'il faut posséder dans sa bibliothèque.

Brezoneg gand Job an Irien

Koumanant bloaz (Bep eil miz),
    Abonnement annuel à la revue "MINIHI LEVENEZ" : 50 €

Minihi Levenez niverenn 167, Meurz 2019

KLIKIT AMAÑ / CLIQUEZ ICI :
    Evid prena / Bon de commande

• Partir en Pèlerinage avec le Minihi Levenez en 2019

Pelerinachou 2019 / Pèlerinages 2019

Lokorn / Troveni : 20 a viz gouere /Troménie de Locronan : le 20 juillet 2019

Tro sant Paol 21-28 gouere / 21-28 juillet :Tro sant Paol2019

Pèlerinage à pied du dimanche 21 juillet (tôt le matin) au dimanche 28 dans l’après-midi.
    Il s’agit de découvrir le grand saint que fut saint Pol de Léon en le suivant d’après sa Vie et les lieux
    qui lui sont consacrés : l’île d’Ouessant, Lampaul-Plouarzel, Lampaul-Ploudalmézeau, Prad-Paol en Plouguerneau,
    Chapel-Pol en Brignogan, Le Folgoët, Tréflaouénan, Saint-Pol de Léon, et l’île de Batz pour le pardon de sainte Anne.

Iwerzon (Dingle hag Aran ) : 2-13 eost

2-13 Août : Irlande (Dingle et les iles d'Aran). A la découverte du début du monachisme en Irlande.

S'inscrire rapidement pour pouvoir réserver des hébergements, en particuler sur les îles d'Aran,
    en écrivant à "Minihi Levenez 29800 Tréflévenez"

• Ar Zalmou war ar rouedad

Pedenn an deiz GF 1Ema bremañ meur a zalm war ar rouedad, war lehienn eskopti Kemper ha Leon. War ar bajenn digerri e ranker klika war "Feiz" > "Salmou".

Ar 97 salm kinniget a zo tennet euz al leor “Pedenn an deiz”, embannet e 1988 gand Minihi Levenez. Eun droidigez evid al liderez eo.

Emichañs e vo gelled kinnig an oll zalmou e brezoneg dizale.

Archives - Teuliou