Feiz ha sevenadur - Foi et culture bretonne

Centre spirituel du Minihi Levenez

Le Minihi Levenez est le centre spirituel bretonnant créé en 1984 près de Landerneau à la demande de l'évêque de Quimper et Léon, pour favoriser l'expression de la foi et de la prière en langue bretonne.
Son fonctionnement est assuré par une association qui a pour but de réunir toutes les personnes de culture chrétienne bretonne, qui désirent partager un esprit de communauté, prendre en charge ensemble la vie du centre spirituel Minihi Levenez, et promouvoir la culture religieuse bretonne dans le diocèse de Quimper et Léon.
Pour plus d'informations, sur les pèlerinages organisés, les ouvrages édités, voir les pages du Minihi Levenez.

Des messes en breton sont proposées tout au long de l'année liturgique :

Tous les samedis à 18h à la chapelle du Minihi Levenez, à Tréflevenez.

Komision Feiz ha sevenadur
Commission diocésaine Foi et culture bretonne
logo-foi-et-culture-bretonne-01-WEB

La commission diocésaine Langue et culture bretonnes – aujourd’hui Foi et culture bretonne – a été instituée en février 2001 par l’évêque de Quimper et Léon pour promouvoir l’utilisation de la langue bretonne dans la vie de notre Église diocésaine « là où c’est possible et souhaitable, par exemple dans les domaines de la liturgie et de la catéchèse, et plus largement, de prendre en compte tout ce qui touche à la culture bretonne et à ses rapports avec l’Église »
(bulletin Quimper et Léon. L’Église en Finistère, février 2001, p. 102).

Elle accomplit sa mission en lien avec les instances pastorales locales et les services diocésains.

UGENT PARREZ NEVEZ EVID AN ESKOPTI A-BEZ

cbf7f37b235384c4201dbc056b7770adAbaoe ar c’henta a viz Gwengolo 2017 ez eus en eskopti ugent parrez nevez (beteg hen e oa 323 parrez ha 18 deanded).

An adaozadur-ze a zo frouez eul labour kaset da benn en eskopti ’pad eur bloaveziad. Lañset e oa bet gand lizer a bastor an Aotrou ’n eskob Lorañs Dognin “Evid eun Iliz e Mision” (27 a viz Meurz 2016). Anoiou ha bevennou ar parreziou nevez a zo bet dibabet gand ali kristenien pep korn-bro.

Gouzoud hiroc'h...

Le blog "Feiz ha sevenadur"

• An Niverenn Nevez (170) MINIHI LEVENEZ / Nouveau numéro (170) de la revue MINIHI LEVENEZ

An dour hag an aoterNN170 Genver2020

Kenderhel a reom amañ gand or studiadenn diwar-benn lec'h on ilizou ha chapeliou. ...gand Job an Irien

Jan JUGAN

Buez Jan Jugan gand Goulc'han Kervella
    (diwar leor Paul Milcent, Jeanne Jugan fondatrice des Petites soeurs des Pauvres (1999) ha notennoù an tad Jozef Coste
    HA C'HOARIET GAND PIRHIRINED "En Hent"

L'EAU ET L'AUTEL (3ème partie)

Nous continuons ici notre étude au sujet de l'emplacement des églises et chapelles  Par Job an Irien

La vie de Jeanne Jugan

Par Goulc'han Kervella
    (D'après l'ouvrage de Paul Milcent, Jeanne Jugan fondatrice des Petites soeurs des Pauvres (1999) et les notes du Père Joseph Coste)
    Jouée par les pèlerins d'En Hent

Koumanant bloaz (Bep eil miz),
    Abonnement annuel à la revue "MINIHI LEVENEZ" : 50 €

Minihi Levenez niverenn 170 Genver 2020

KLIKIT AMAÑ / CLIQUEZ ICI :
    Evid prena / Bon de commande

• Nouvelle édition de Muzikou Kantikou Brezoneg

Nouvelle édition de Muzikou Kantikou Brezoneg bannière Minihi

Projet pour les éditions du Minihi Levenez :
    Une nouvelle édition, revue et corrigée.
    Augmentée  des refrains en breton des psaumes des trois années liturgiques (A, B et C) et de nouveaux cantiques.

Une souscription sera proposée dans les semaines à venir
    Pour plus d'informations, contacter le Minihi-Levenez
    29800 Tréflévénez

• Ar Zalmou war ar rouedad

Pedenn an deiz GF 1Ema bremañ meur a zalm war ar rouedad, war lehienn eskopti Kemper ha Leon. War ar bajenn digerri e ranker klika war "Feiz" > "Salmou".

Ar 97 salm kinniget a zo tennet euz al leor “Pedenn an deiz”, embannet e 1988 gand Minihi Levenez. Eun droidigez evid al liderez eo.

Emichañs e vo gelled kinnig an oll zalmou e brezoneg dizale.

Archives - Teuliou