Publié dans Etapes de la vie

Le mariage

josh applegate 141715 unsplash

« Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour dont le Christ a aimé son Église ; la grâce du sacrement perfectionne ainsi l’amour humain des époux, affermit leur unité indissoluble et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle. » (Catéchisme de l’Église catholique)

POUR SE PREPARER AU MARIAGE, QUI CONTACTER ?

La préparation au mariage est une merveilleuse chance de vous poser des questions essentielles sur l’engagement que vous désirez prendre, le sens que vous voulez donner à votre couple et à votre future famille. Vous rencontrerez d’autres futurs mariés de votre génération, des « couples témoins » vous feront part de leur expérience. Vous découvrirez ce que Dieu veut vous donner grâce à la Révélation biblique, comment l’Église vous accompagnera durant toute votre vie. Vous préparerez votre célébration en recevant les mots de la prière de l’Église, etc.

Cette préparation peut se faire au sein de votre paroisse grâce à une Préparation Paroissiale du Mariage . Vous recevrez toutes les informations et le calendrier des rencontres lors de votre premier contact avec le diacre ou le prêtre de la paroisse.

Plus d'informations sur le sacrement du mariage sur le site Liturgie 29