Publié dans Espérance et vie

Espérance et vie

Esperance-et-vie-tranche2 0

 Le mouvement "Espérance et Vie"aide à comprendre le ressenti du veuvage et à faire face à cet état qui bouleverse et fragilise notre existence. Lieu de recherche et de découverte de nouveaux repères, il permet de passer, par-delà l'épreuve, de la mort à la vie.

C'est aussi un lieu riche de partage et de solidarité, où l'on s'épaule mutuellement et où se tissent des liens nouveaux d'amitié. Chacun reste dans le mouvement le temps qui lui est nécessaire.

En équipe les membres abordent avec simplicité le manque, la santé, la solitude, le pardon, les relations, la foi, les finances, le travail, la famille, la belle-famille, l'éducation des enfants et des adolescents, le veuvage sans enfant, le grand âge, la dépendance etc.

Espérance et Vie est animé et géré par des veuves et des veufs. Des rencontres sont proposées en grand groupe ou en petites équipes. Des journées ou des week-ends sont organisés, en diocèse ou pour une région, occasions favorables de ressourcements, d'échanges et de détente.

Vous pouvez prendre contact avec Mme Claire FAUCON et Mr Anthony BERROU pour en savoir plus...