Publié dans Recrutement

Offre d'emploi : un(e) secrétaire de paroisse Brest - Élorn (Le Relecq Kerhuon)

L’Association diocésaine de Quimper recrute

UN(E) SECRETAIRE DE PAROISSE

pour la paroisse Brest Elorn – Saints Pierre et Paul
(poste basé au Relecq Kerhuon)

Missions principales

Sous l’autorité des curés, vous assurez le suivi administratif et avez un rôle de relais, de liaison, de coordination et de communication avec les différents acteurs de la paroisse (bénévoles, équipes pastorales, mouvements …) et du diocèse (services diocésains, évêché …).

A ce titre vous aurez en charge les tâches suivantes :

• Traitement du courrier, mail et messagerie de la paroisse
  • Gestion des appels et courriers liés au secrétariat des curés
  • Assistance à l’équipe pastorale et aux services paroissiaux
  • Gestion de l’agenda de la paroisse et des prêtres
  • Organisation des réunions et rencontres
  • Suivi et mise en ligne des plannings (liturgiques, animation, baptêmes, mariages …)
  • Création et mise à jour des annuaires et bases de données
  • Gestion des archives administratives
  • Gestion des annonces, feuille paroissiale, site internet
  • Préparation et édition d’affiches, tracts
  • Communication de statistiques et informations à l’évêché

Profil

De formation secrétariat / assistante de direction vous maitrisez les outils bureautiques et numériques (word, excel, powerpoint, messagerie…) et avez une capacité de rédaction et de synthèse. Vous avez une méthodologie de travail d’un secrétariat (organisation, rapidité et fiabilité d’exécution, précision & rigueur) de recherche, de vérification et de partage de l’information.

Vous savez gérer votre temps et votre charge de travail de manière autonome et organisée tout en sachant rendre compte et respecter les orientations données. Vous avez le sens du relationnel vous permettant de vous adapter à vos interlocuteurs. Vous savez travailler en équipe, partager l’information tout en observant un devoir de réserve et de confidentialité. Vous avez une capacité d’adaptation et d’anticipation.

Enfin, vous portez un intérêt à la vie de l’Église dans ses diverses dimensions et avez une connaissance des réalités ecclésiales locales et diocésaines.

Conditions

• Poste en CDI à mi-temps annualisé basé au Relecq-Kerhuon, à pourvoir pour mars 2019
  • Candidatures à adresser par courrier ou par e-mail en indiquant la référence « Secrétaire Paroisse Brest Élorn  »
    • Evêché, Economat/RH (K Croizat-Viallet), 3 rue de Rosmadec 29000 Quimper