La Paroisse Saint-Herbot en Centre Finistère

stherbotconfinement

NB : Les prêtres restent à votre disposition en temps habituel. Ils avouent rester très sollicités, surtout par contact téléphonique.
Pour les joindre, utiliser de préférence leur adresse Mail : et

Ou le texto ou SMS : 06 66 01 00 76 (pour J. Longo) / 06 85 36 07 80 (pour P. Breton)
Ils vous rappelleront volontiers au moment où ils seront disponibles.

Pour un appel en direct, les appeler plutôt entre 17h et 18h, du mardi au samedi
J. Longo 02 98 81 70 02 ou 06 66 01 00 76
P. Breton 02 98 93 01 80 ou 06 85 36 07 80

Vous pouvez télécharger le message paroissial hebdomadaire N° 24 en cliquant ici

Cette paroisse nouvelle regroupe trois communautés chrétiennes locales (CCL)

Communauté Chrétienne Locale de l'Arrée
Berrien, Botmeur, Brennilis, Huelgoat, La Feuillée, Locmaria-Berrien, Plouyé, Saint-Herbot et Scrignac

Communauté Chrétienne Locale de Haute-Cornouaille
Carhaix-Plouguer, Cléden-Poher, Kergloff, Motreff, Plounévézel, Poullaouen et Saint-Hernin.

Communauté Chrétienne Locale du Poher
Châteaneuf du Faou, Collorec, Coray, Landeleau, Laz, Leuhan, Plonévez du Faou, Saint Goazec, Saint Thois, Spézet et Trégourez

On retrouve également sur le territoire de la paroisse un des cinq sancturaires du diocèse de Quimper & Léon Notre-Dame des Portes.

pardon ND des portes

Présentation de la paroisse
Notre grande paroisse est jeune puisqu'elle a vu le jour en 2017.
C'est un bassin de vie regroupant environ 34 000 habitants.
Notre vie croyante s'organise autour des églises des villes et villages, leschapelles decampagne où restent vivaces lespardons, lespresbytères et les maisons paroissiales, lieuxderencontres, deformations et d'animations.
Alors, ensemble, et avec vous si vous le désirez, vivons-le !
Nous ne le pensons pas !

Vous pouvez télécharger une présentation complète de la paroisse en cliquant ici

carte couleur fond blanc

Donnez-nous votre avis. Afin de nous aider à améliorer le contenu des pages de l'ensemble paroissial du Poher, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions en nous envoyant un mail à l'adresse :

• Les messes dans la paroisse

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info

Le blog de la paroisse