La paroisse Brest – Lambézellec Saint-Laurent

Bienvenue dans la paroisse Brest – Lambézellec Saint-Laurent

Cette paroisse regroupe les communautés chrétiennes locales de  Saint-Laurent-Lambézellec, Saint-Pierre à Bohars, Notre-Dame de Bonne Nouvelle à Kérinou, Saint-Jacques, Notre-Dame du Bouguen.

Télécharger les pièces jointes :

• Les messes dans la paroisse

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr

Le blog de la paroisse

Voeux pour Noël et fête des bénévoles

"La crèche est devenue un temple consacré au Seigneur"
                                       (Thomas de Célano - Vie de François d'Assise)

Le curé, l'équipe pastorale, les laïcs en Mission écclésiale, la secrétaire du curé vous souhaitent
    de joyeuses fêtes de Noël
    et une Belle et Sainte année 2019 !

Nous vous rappelons également les voeux
    & la fête des bénévoles de la paroisse - Samedi 12 janvier 2019
    église de Lambézellec - Messe à 10 h : aux intentions des bénévoles de la paroisse
    uis surprise et verre de l'amitié et galette des rois partagée.

Noël 2018

La voici, la nuit de Dieu,
    D'où le jour va naître comme un feu.

Toute nuit revit dans le silence
    Le secret qui fit le premier jour.
    Cette nuit nous chante la naissance
    Où Dieu met au monde son amour.

Toute nuit pressent que la lumière
    Jaillira de l'aube qu'elle attend.
    Cette nuit apprend que sa lumière
    Donnera le jour à tout vivant.

Chantons Marie avec Patrick Richard !

"Chanter, c'est prier deux fois"

Spécial mois du Rosaire

L'aventure de Marie ... Notre aventure !

avec Patrick Patrick Richard

Vendredi 19 octobre à 20 h 30

à l'église de Lambézellec

A Lambézellec, Saint-Laurent reçoit les Nations.

La paroisse de Saint-Laurent Lambézellec s'enorgueillit de sa communauté qui touche près de quarante nationalités différentes. Quoi de plus naturel donc que de consacrer une messe des Nations à une liturgie du rassemblement et de la fraternité, pour la deuxième année consécutive, en ce 10 Mai jour de l'Ascension... Aux dires de tous « ce fut une belle messe », présidée par Monseigneur Dognin, assisté de notre curé, prêtres et diacres et de tous les servants d'autel, impressionnés sans doute mais accomplissant un service sans faute.

L'assemblée, recueillie et priante, reprenait avec ferveur tous les chants entonnés par les animatrices (Christelle et Pauline), la chorale et l'orchestre, sous la baguette enthousiaste de Charles Igoho, du Kyrie breton, au Credo en latin pour un retour aux sources, jusqu'aux accents rythmés d'un entraînant « Alleluia Hé » ! L'homélie de Monseigneur Dognin nous a reconduits à plus d'humilité en démontrant qu'être témoins du Christ nous engage à une exemplarité de service et de charité, mais surtout à une expression de notre foi visible et audible. La Prière Universelle, ponctuée par le refrain breton du « Selaouit, Aotrou Doue » a confirmé que la prière et l'Évangile pouvaient se proclamer dans toutes les langues, en l'occurrence en albanais, italien, espagnol, arabe. Et une partie de la Prière Eucharistique en créole haïtien ! Plus loin, en ce mois de Mai, l'Ave Maria chanté en vietnamien a retenu l'émoi de l'assemblée tout entière...

Ainsi notre évêque s'est félicité de cette belle initiative rassemblant et symbolisant l'universalité de la foi chrétienne, avant le chant d'envoi « Vers les hommes sans lumière, allez porter la Paix, Allez porter ma joie au monde, par toute la planète ». En ces temps à nouveau menaçants et déchirés, la simple liturgie d'un quartier de Brest peut être un nouveau signe d'Espérance.

• Veillée Pascale 2018 Retour en images