Publié dans Catéchèse

Mets du caté dans ta rentrée !

Une rentrée masquée attendait les catéchistes à la salle de la Coudraie à Pleyben.

Une soixantaine de catéchistes du diocèse s’est réunie le jeudi 17 septembre à la salle de la Coudraie pour une rentrée masquée et vitaminée. Le thème de cette année : « Osons ouvrir la Bible ! »

Après une messe à l’église de Pleyben, le père Jean-Baptiste Gless, prêtre référent de la catéchèse, précisait « Dans l’Ecriture, nous avons tout ce qui est nécessaire pour connaître Dieu, pour nous connaître, pour savoir d’où nous venons, où nous allons et savoir comment y aller. C’est pourquoi, il est essentiel de lire l’Ecriture ... Osons ouvrir la Bible ! Mais nous avons aussi des enfants qui ne savent pas bien lire, des personnes aveugles, ou sourdes ou ayant des handicaps divers et variés … la foi est une question d’amour même si on a une difficulté dans un de nos sens… on peut aimer ! »

Trois ateliers autour du thème ont vu défiler au cours de la journée des groupes de catéchistes :
- Une Bible, quatre évangélistes
- Bible et Jeu : défi biblique avec les enfants et les ados
- Bible et Patrimoine : une découverte du Calvaire de Pleyben animée par le père Christian Le Borgne, curé du lieu.

Après un déjeuner sur la pelouse et au soleil, les catéchistes ont pu échanger sur leur rentrée et prendre connaissance des formations et des animations proposées par le SDC cette année.

Le caté masqué, ça marche aussi !

20200917 134836IMG 0125IMG 2391 (1)

IMG 2400 (1)IMG 2401IMG 2409 (1)