Créac'h-Balbé : une école d’évangélisation

Cinq hommes, jeunes, brésiliens, viennent de s’installer au centre spirituel de Créac’h-Balbé à Saint-Urbain pour créer une école de la foi en septembre 2021. Ils forment une communauté de laïcs consacrés. La vie consacrée désigne aujourd’hui toute personne ou tout groupe de personnes qui s’engagent au célibat à cause du Christ et de l’Evangile. Cette communauté s’appelle « Palavra Viva », c’est-à-dire la « Parole Vivante ».

La Communauté Catholique Palavrava Viva est une nouvelle fondation dont le Charisme est d’annoncer Jésus au monde, en évangélisant tout particulièrement les jeunes et les familles et en retrouvant le sens du sacré dans l’Église et dans le coeur de l’homme, tout en défendant fermement le dépôt de la foi dans une totale obéissance à l’Église particulière, au magistère de l’Église et au Saint Père, Pasteur suprême.

Les cinq frères (Wanderson, Ewerton, Marcos, Briam et Brenno) sont au service du diocèse qui leur a mis ces bâtiments à disposition. Les paroisses peuvent les solliciter pour encadrer ceux qui feraient le choix de donner une année pour se former. La futur école de la foi offrira aux jeunes une formation forte, solide et fidèle au Magistère de l’Eglise dans trois dimensions particulières : humaine, intellectuelle, spirituelle.

Cette proposition est l’occasion :

• D’approfondir les grandes richesses de la foi chrétienne, de l’Eglise et de son histoire, de la prière, sans oublier les richesses propres à chacun.
  • De connaître la pensée de l’Eglise sur les sujets d’actualité comme la bioéthique, la situation sociale, la paix dans le monde...
  • De se pencher sur les questions les plus profondes de l’homme comme le sens de la vie, l’appel de Dieu pour lui, l’appel à évangéliser et comment le vivre.

Tous les jeudis à 19h00, nous pouvons partager l’Eucharistie avec la communauté. Pour les contacter, il y a deux numéros de téléphone : 07 83 15 66 57 / 07 83 68 62 95 ou une adresse mail :

Coordonnées :
Centre Spirituel Créac'h Balbé
Route de Créac'h Balbé
29800 Saint Urbain

• Site : ecolepalavraviva.com
  • Chaîne Youtube : École d’évangélisation Palavra Viva (cliquez ici)
  • Facebook : palavravivaquimper
  • Instagram : palavraviva_eepv