Pèlerinage 2020 des époux et pères de famille

Cette année notre pèlerinage fêtera ses 10 ans !

Télécharger les pièces jointes :

Depuis 10 ans, chaque année le weekend du 1er dimanche de juillet, les époux et pères de famille du diocèse du Finistère sont conviés à marcher ensemble vers le sanctuaire de Rumengol en union avec les autres pèlerinages de pères et époux des autres diocèses de France en lien avec Cotignac.

C’est un temps fort que nous vivons ensemble, à travers cette marche, où nous méditons les mystères du chapelet, où nous confions à Saint Joseph - ce grand saint discret qui a eu charge de famille – nos préoccupations matérielles, nos difficultés et nos actions de grâces. Accompagnement spirituel de prêtres.

Cette année, le pèlerinage des pères et époux du Finistère aura lieu du 3 au 5 juillet 2020.

RDV le 3 juillet à 7h45 au sanctuaire Notre Dame de Rumengol à pour y laisser les véhicules et covoiturer jusqu’à Sainte Marie du Menez Hom (départ du pèlerinage).

Il est possible de rejoindre le groupe de préférence le vendredi soir à l’abbaye de Landevennec.

Dimanche 5 juillet, rdv pour les familles à 10h45 précisément au sanctuaire Notre Dame de Rumengol pour accueillir les pèlerins et rentrer en procession dans l’église pour la messe, suivie d’un déjeuner tous ensemble.

Participation souhaitée : 45 euros (Les repas et le logement sont fournis, sauf pique-nique à prévoir pour le vendredi midi).

Inscription : http://bit.ly/2020peleperes10ans

Renseignements :

Facebook : peleperes29

Longueur de la marche (20 à 25 kms/jour). Des voitures sont présentes sur le parcours. Un chapitre est prévu pour ceux qui souhaiteraient marcher moins... et vous pourrez apporter votre contribution au chapitre logistique si vous ne pouvez pas marcher.

Contacts locaux :

* Brest : Jean-Pierre CHARLES CADIOU 06 68 98 62 81