L'Accueil, c'est la porte de l'Église

Le service de formation des accueillants propose aux accueillants du diocèse une formation à l'écoute

"Pour bien accueillir, savoir écouter"
le mardi 13 novembre, de 9h15 à 16h30
au Juvénat de Châteaulin.

Cette formation s'adresse à toutes les personnes du diocèse qui s'occupent de l'accueil paroissial dans les différents lieux de rencontre de leur paroisse. Elle sera animée par Anne Truchet, formatrice de la société Plus formation.

La mission de l'accueillant est déterminante dans les Paroisses Nouvelles. L'accueillant a un rôle d'interface et donne une visibilité de l’Église dans les paroisses. Tous les accueillants sont vivement invités à ces formations qui se proposent de vous donner des clefs pour être plus à l'aise dans votre mission.

accueil eglise photo

Thème de la journée : "Pour bien accueillir, savoir écouter"

Chaque situation d’accueil est une expérience nouvelle, imprévisible, dans la rencontre avec des personnes très différentes. Répondre au mieux à leur demande nécessite de bien les écouter. Cette journée de formation permettra à chacun de mieux comprendre les fondements de l’écoute et de repérer des moyens concrets à mettre en œuvre dans sa pratique de l’accueil.

Pour des questions d'organisation, merci à tous les intéressés de pouvoir se faire connaître idéalement avant le 12 octobre.

• Tarif : 35€ (repas compris) pris en charge par votre paroisse
  • Contact : Service de formation diocésain au 02 98 64 58 83 ou