Secours Catholique : Vacances solidaires en famille

Le Secours Catholique du Finistère organise chaque année des vacances solidaires en famille pour des enfants du Finistère, d’Ille et Vilaine ou du Nord. Ces enfants partagent la vie des familles pendant deux semaines (du 9 au 23 juillet) et découvrent par la même occasion notre région.

Ces enfants trouvent dans leur famille de vacances un lieu où ils se sentent bien aussi, un moment de détente, de découverte. « Nous sommes touchés que des parents nous fassent confiance et nous confient leur enfant pour des vacances ». Les parents apprécient cette solidarité et cette générosité. Un enrichissement pour tous.

secours catholique banner couleur

Pour le bon déroulement du séjour, une organisation et un réseau sont en place. Des bénévoles de proximité sont en lien avec les familles de l'enfant et les familles de vacances pour préparer, accompagner, être présents selon les questions, les besoins.

Pour pouvoir continuer à donner de la joie à ces enfants, le Secours Catholique a besoin de nouvelles familles de vacances solidaires. Si vous souhaitez accueillir un enfant dans votre famille, partager du temps ensemble, tisser un lien de confiance pour un enrichissement mutuel et convivial, nous vous invitons à contacter le Secours Catholique au 02 98 55 60 80 ou leur écrire à .

Plus d'informations sur l'article "L'Accueil Familial de Vacances : mode d'emploi".