Communauté du Verbe de Vie

Fondée en France en Février 1986 à l’abbaye d’Aubazine (en Corrèze), la communauté du Verbe de Vie fait partie des « Communautés Nouvelles » de l’Eglise Catholique.
Elle est placée sous la vigilance pastorale de l’évêque du diocèse sur lequel elle est implantée.
Communauté de vie, elle regroupe différents états de vie : célibataires, consacré(e)s, couples, familles, communautaires de vie, communautaires d’alliance, pour une vie à plein temps dans la prière et le travail quotidien.

La mission principale de la communauté est l’accueil en vue de la formation, le ressourcement et l’accompagnement spirituel. Elle propose des temps forts de sessions et récollections (voir les programmes de chaque maison).

Deux maisons de la communauté du Verbe de Vie sont présentes dans le Finistère :

• La Maison de l'Alliance de Rosporden, propose à ceux qui le souhaitent, de se retrouver un jeudi tous les quinze jours pour prier pour l'Eglise, le Saint Père, notre évêque et nos prêtres etc.
    Le temps de prière est suivi d'un repas et d'un enseignement biblique.
    Reprise le Jeudi 28 septembre 19heures.
  •                     Dates des Rencontres : Renseignement au 02 56 10 00 21

MESSE SUIVI DE L'ADORATION TOUS LES DEUXIEMES MARDI DU MOIS

EGLISE DE ROSPORDEN A 18 HEURES

• LA MAISON DE L'ALLIANCE DE FOUESNANT
  • Dates de Rencontre : Renseignement au 02 98 57 20 05

Le blog du mouvement

50 ans du Renouveau

Afin de vivre et célébrer dans la joie les 50 ans du Renouveau nous sommes tous invités membres des groupes de prière et des communautés nouvelles du Renouveau Charismatique de toute la Bretagne à nous rassembler le dimanche 8 Octobre 2017 de 9h à 17h à Josselin ( Morbihan)dans le centre culturel l'Ecusson.

Pour partager ensemble fraternellement des temps de Louange, d'Action de Grâce, de témoignage, d'effusion de l'Esprit.

Accueil des enfants et des adolescents

Inscription obligatoire : https://www.billetweb.fr/jubilebretagne

Du covoiturage est possible : contacter Christophe Levesque au 06 33 38 66 54 ou par mail :

Des documents à télécharger sont attachés à cet article