Centre missionnaire Saint-Jacques

Le centre missionnaire Saint-Jacques porte particulièrement dans le diocèse l'attention à mission universelle. Il fut ouvert en 1967 dans les bâtiments du séminaire Saint-Jacques, propriété de la société des prêtres de Saint-Jacques. Il est situé dans le Pays des enclos paroissiaux, mémoire religieuse et artistique de la Bretagne. Situé à 18 km de la gare de Morlaix, à 35 km de l'aéroport de Brest-Gupavas, le centre offre un cadre de repos privilégié avec son parc boisé de 17 hectares. Le centre est connu pour ces conférences portant sur l'Église universelle. Toute l'année, il est également possible d'y visiter des expositions, d'acheter des produits de l'artisanat brésilien et haïtien.

Public concerné : Des individuels et des groupes pour retraites spirituelles, sessions, séminaires, réunions, vacances, rencontres familiales et amicales.

Prestations proposées. Hébergement : nuit et petit déjeuner, demi-pension et pension complète. Restauration : repas servis à tables. Location de salles de réunion.

Structures existantes. Restauration : 1 self d'une capacité de 100 places. repas servis à table pour anniversaires, fêtes de famille, retours de mariage, etc. Hébergement : le centre dispose de 36 chambres. Location de salles de réunion : salle Compostelle de 200 places (utilisée aussi pour rencontres familiales et amicales) ; salles Amazonie, Brésil, Haïti, France, Bretagne (pour groupes de 15 à 40 personnes). Deux parkings d'une capacités totales de 330 places. Chapelle (250 places) et oratoire (25 places).

Tarifs : Pour tout renseignement (tarifs, réservations, visite des lieux...), prendre contact par téléphone ou écrire un courriel au centre.

Accès : En venant de Brest ou de Rennes par la nationale 12, prendre la sortie Kermat. Le centre Saint-Jacques est indiqué. Ne pas aller à Guiclan.

Télécharger les pièces jointes :

Où sont ces maisons ?