Imprimer cette page
Publié dans Catéchuménat

Catéchuménat

Baptême à la cathédrale St-Corentin Baptême à la cathédrale St-Corentin AD29

Le service diocésain du catéchuménat fait le lien entre l'évêque et les paroisses qui accompagnent les adultes qui souhaitent entrer dans une démarche d'initiation chrétienne vers le BAPTÊME, la CONFIRMATION, l'EUCHARISTIE.

L'itinéraire de "catéchuménat" prends son temps, deux ans au moins plus l'année qui suit les sacrements, pour s'adapter au rythme de la personne en lien avec les temps liturgiques.

Les catéchumènes sont accompagnés par une équipe de chrétiens qu'ils retrouvent régulièrement pour découvrir la foi au Christ Jésus, au Père et à l'Esprit Saint. Temps de découverte de la Bible, de la foi, de la vie chrétienne, de témoignage, de prière, de fraternité...

Vous avez 18 ans ou plus (pas de limite d'âge, ouvert aussi à ceux qui ont un handicap), vous vous posez la question du baptême dans l'Église catholique, deux solutions :

OU

si vous avez été baptisé sans plus, la confirmation ou la 1ère des communions peuvent vous être proposées.

Dans toutes ces situations, demandez dans votre paroisse (rechercher sa paroisse) à rencontrer le curé ou la personne qu'il a délégué pour l'initiation chrétienne des adultes. Vous verrez ensemble ce qui est possible et peut se mettre en route.

POUR LES ACCOMPAGNATEURS:

  • contactez nous pour nous signaler toute mise en route et recevoir les documents nécessaires.