Imprimer cette page
Publié dans Catéchuménat

Des adultes confirmés à la cathédrale

Le samedi 19 mai 2018, à l’occasion de la Vigile de Pentecôte, Mgr Dognin a confirmé une vingtaine d’adultes en la cathédrale Saint-Corentin à Quimper. Toutes sortes de raisons ont conduit ces adultes à demander à recevoir le sacrement de confirmation.

Dans son l’homélie l’évêque a présenté trois caractéristiques de l’Esprit Saint : source d’eau vive, assistance de notre faiblesse et source d’espérance. Mgr Dognin a conclu en souhaitant que l’Esprit saint fasse de ces nouveaux confirmés « des témoins joyeux de l’espérance dans le monde ».

Message reçu par Matthieu, nouveau confirmé : « J’ai été particulièrement touché par l’assemblée des prêtres présents. Cette célébration était magnifique, très émouvante. Le Seigneur est généreux et je le remercie. Je veux parfaire mon initiation chrétienne dans le corps de l’Église et appartenir à cette Église de Jésus le ressuscité ».

Émeric, autre confirmé, gardera en mémoire le moment où Mgr Dognin l’a oint avec le Saint Chrême. « J’attendais beaucoup de ce moment et j’ai été dans une grande paix jusqu’à la fin de la célébration. Trois ans d’attente et de préparation et la certitude d’avoir fait le bon choix. Il fallait que j’axe ma vie sur Jésus. Avec Lui, les choix deviennent évidents parfois et c’est vraiment la paix qui prime ».

Deux autres adultes handicapés recevront le sacrement de la confirmation des mains de Mgr Dognin à l’occasion du pardon des malades le 17 juin à Rumengol.

Télécharger les pièces jointes :