Publié dans Catéchèse

Catéchèse

Nous sommes parfois confrontés aux questions simples mais très spirituelles des enfants, ne sachant trop comment y répondre... Le catéchisme est une clé pour eux mais aussi pour les parents. Il permet aux enfants de découvrir la Bonne Nouvelle de l’Evangile et de se reconnaître aimés de Dieu. L'objectif des catéchistes est également d'accompagner les parents et leur proposer d’entrer dans la démarche de leurs enfants et des propositions pour eux-mêmes.

Deux parcours sont proposés en fonction de l'âge de l'enfant :

• L’éveil à la foi pour les 3-7 ans ;
  • Le catéchisme pour les 7-11 ans.

Pour inscrire votre enfant au catéchisme, contactez votre paroisse. Pour plus d'informations, contacter :

• Katell PLOUX, pour l'éveil à la foi à
  • Chrystel LEJOLIVET, pour les 7-11 ans à
  • Marie-Pia JAMAULT, pour les adolescents, collégiens et lycéens à
Campagne Caté 2017

Le blog du service

Le MOOC des catéchistes

Comment prier et agir d'un même coeur ?

Pour tous les catéchistes ainsi ques les personnes intéressées, la 2ème édition du MOOC des catéchistes (cours en ligne ouvert à tous), proposé par le diocèse de Paris, sera lancé le 1er octobre.

Le MOOC des Catéchistes est le premier cours en ligne pour tous ceux qui transmettent la foi de l’Église aux jeunes de 7 à 18 ans. C’est ouvert à tous et c’est gratuit. Le MOOC des Catéchistes #2, prier et agir d’un même cœur, durera 7 semaines, avec une pause au moment des vacances de la Toussaint. De nouvelles thématiques seront abordées autour de la prière et de l’agir chrétien. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi le MOOC des Catéchistes #1.

Le SDC vous encourage à suivre cette formation à distance, idéalement à plusieurs afin d'échanger ensuite sur les notions abordées. Vous trouverez d'ailleurs une nouvelle option pour cette 2ème session permettant de rejoindre un groupe "Autour de chez moi" afin de pouvoir dialoguer avec des catéchistes de votre région.

Pour vous inscrire ou recevoir plus d'informations, rendez-vous sur : https://mooc.catecheseparis.com. Pour faire découvrir cette formation à vos ami(e)s, vous pouvez les inviter grâce à ce formulaire.