Accueil  -  La Paroisse Notre-Dame de Tout Remède en Pays de Landerneau  -  Rumengol, pardon de l’Assomption 2023

Rumengol, pardon de l’Assomption 2023

15/08/2023 à 10h30

Le pardon de l’Assomption à Rumengol débutera le lundi 14 août à18h00 par la messe en breton à l’église, animée par les membres du centre spirituel Minihi Levenez de Tréflévénez.
Le mardi 15 août, la messe se dite en extérieur à 10h30 avec bénédiction des familles en fin de célébration. Le chapelet médité se déroulera à l’église à 14h00 et sera suivi de la célébration mariale à 15h00. Elle débutera par la procession des croix, statues et bannières et se terminera par le salut du Saint Sacrement.
Cette année, le pardon est présidé par le père Roger Hébert, nommé recteur du sanctuaire du Laghet dans le diocèse de Nice. Situé à 12 kms au nord-ouest de Monaco, ce sanctuaire comme Rumengol n’a pas connu d’apparition de la Vierge mais a bénéficié de ses bonnes grâces depuis le XVIIème siècle. De nombreux ex-voto couvrent les murs de sa chapelle du XVème.
Sous les orgues de l’église à Rumengol, un pan de mur a été aménagé pour recevoir de nouveaux ex-voto. Des enveloppes sont à disposition afin de recueillir les demandes. La paroisse organise la commande et le pardon sera l’occasion de les réceptionner avant de les fixer au lieu dédié.

Lieu de l'évènement

Notre-Dame de Rumengol