Accueil  -  La Paroisse Notre-Dame de Tout Remède en Pays de Landerneau  -  Pèlerinage des époux et des pères de famille

Pèlerinage des époux et des pères de famille

06/07/2024 à 17h00

Le pèlerinage des époux et des pères de famille partira cette année le 5 juillet de la chapelle du Ménez-Home vers l’abbaye de Landévennec pour une marche de deux jours.

Un pèlerinage permet de méditer avec les pieds au contact de la terre, de la réalité. Pérégriner ensemble, c’est retrouver l’unité de condition du pèlerin de passage en ce monde. La rencontre de l’autre et moi-même sur un même chemin ouvre la porte d’une communion indicible, source d’une revitalisation et d’une écoute plus sensible aux sollicitations du Saint Esprit.

De Landévennec, le groupe se dirigera vers Rumengol pour y passer une nuit d’adoration à l’église du samedi 6 au dimanche 7 juillet. Les pèlerins retrouveront leur famille pour partager la messe dominicale au sanctuaire à 11h00.

Lieu de l'évènement

Notre-Dame de Rumengol