Accueil  -  La Paroisse Notre-Dame de Tout Remède en Pays de Landerneau  -  Pardon de l’Assomption à Rumengol

Pardon de l’Assomption à Rumengol

15/08/2024 à 10h30

Cette année le pardon est présidé par le père Pierre-Yves Musellec originaire de L’Hôpital-Camfrout.

Le jeudi 15 août, le grand rendez-vous de la matinée est à 10h30 pour la célébration en extérieur. A la fin de la messe tous les enfants de l’assemblée avec leur famille sont invités à se regrouper devant l’oratoire pour une grande bénédiction finale.

L’après-midi, après le chapelet médité à l’église à 14h00, la procession traditionnelle s’élance à 15h00 en ouverture de la célébration mariale qui se déroule en extérieur devant l’oratoire. Les vêpres se terminent par le salut du Saint Sacrement avant le retour à l’église pour chanter en chœur l’emblématique cantique « Da Feiz on Tadou Koz ».

Toutes les personnes volontaires pour porter une bannière ou une statue se présentent à l’église vers 14h45.

Lieu de l'évènement

Notre-Dame de Rumengol