Accueil  -  La Paroisse Notre-Dame de la Joie en Pays Bigouden  -  Concert de l’Avent : œuvres vocales et pour orgue du temps de l’Avent et de Noël

03/12/2023 à 15:00

L’association des Amis de l’orgue de Loctudy recevra le 3 décembre prochain l’ensemble vocal de la cathédrale Saint-Corentin de Quimper. Cet ensemble, créée en 2016, est constitué de 8 choristes qui, avec le grand chœur, anime musicalement toute l’année la cathédrale de Quimper (messes, concerts spirituels…). L’ensemble est dirigé par Mark Schutz. Son répertoire est très large : allant du plain-chant aux œuvres contemporaines, des compositeurs connus tout en mettant également en avant les œuvres des compositeurs (maîtres de musique, organistes) qui se sont succédés à la cathédrale de Quimper.
Pour ce concert, il a puisé dans le riche répertoire de l’Avent – cette période de préparation et d’attente avant les fêtes de Noël – et de Noël.

Au programme, des œuvres de Johann Sebastian Bach, Luigi Cherubini, Kodaly et d’autres œuvres de noëls connus ou à découvrir.
Des pièces pour orgue, interprétées par Gwenaël Riou et Mark Schutz, viendront compléter ce programme.

Libre participation aux frais

Pour télécharger le programme, cliquez ici

Pour découvrir la présentation de l’ensemble vocal de la cathédrale Saint-Corentin, cliquez ici

Lieu de l'évènement