Avec la chorale OFATAKE, chantons la fraternité à l’église Ste Thérèse du Landais !
Le samedi 8 mars prochain, la chorale « les chantres de Brest » (qui anime régulièrement des messes avec Patrick RICHARD à l’église Ste Thérèse) et le collectif local « 100 pour un toit Brest-Rive-Droite » organisent en l’église Ste Thérèse du Landais à 20H30, un spectacle avec la chorale multiculturelle OFATAKE des Herbiers (85).
La chorale OFATAKE est née à la suite de la journée nationale du migrant et du réfugié en 2017. A cette occasion, des chants laotiens et africains ont été intégrés à la messe paroissiale. C’est en voyant des femmes africaines chanter des chants laotiens (et vice versa) qu’est née l’idée de créer une chorale multiculturelle et de donner des concerts à l’occasion de Noël. La chorale se produit depuis, au moins 2 fois par an. Les bénéfices sont toujours intégralement reversés à des associations qui accompagnent les migrants du territoire.
OFATAKE sera ici représentée par plus d’une vingtaine de choristes de différentes nationalités : Côte d’Ivoire, Cameroun, Burkina Faso, Congo, Guinée, Laos , Chine, Japon, Georgie, Madagascar et France. Issue de 3 continents, cette chorale est multiconfessionnelle. Au travers de son slogan « Avec OFATAKE, osons la fraternité », elle met en avant la paix entre peuples et cette volonté réelle du vivre ensemble au-delà de nos différences.
Tous les bénéfices seront exclusivement versés au profit du collectif « 100 pour un toit Brest-Rive-Droite». Libre participation au chapeau. Possibilité de dons par chèque avec reçu fiscal !
La Chorale OFATAKE animera aussi la messe du dimanche 9 mars, à 10H00 à l’église Ste Thérèse du Landais
Église Sainte-Thérèse du Landais – Brest