Durant les mois de septembre et d’octobre se sont déroulées dans tout le Finistère les rentrées du MEJ. Cette année, le format était particulier ! En effet, contrairement aux précédentes années, il n’y a pas eu une seule mais plusieurs rentrées qui se sont effectuées dans chaque secteur : Brest, Quimper, Morlaix, Plougastel, Landivisiau, Pont-l’Abbé…
Ces rentrées avaient été préparées par les animateurs lors de la journée de rentrée à Rumengol début septembre. Au programme de chaque journée avec les jeunes : des retrouvailles, mais aussi des découvertes, le partage d’un repas, d’un apéro, une messe, des jeux, des temps de réflexion sur le nouveau thème d’année…
Bref, des journées bien remplies mais durant lesquelles nous avons pu retrouver des jeunes joyeux, au large sourire, avec l’envie de redémarrer une nouvelle aventure après deux ans très difficiles !
Certains ont déjà de beaux projets en tête comme les équipes de Pont-l’Abbé qui ont pour projet d’équipe de vendre des potirons cultivés par leurs soins, afin de récolter des fonds pour permettre à de jeunes Camerounais d’aller voir la mer ! Bravo à eux !
Cette année a donc commencé sur les chapeaux de roues et cela va continuer puisqu’à la Toussaint aura lieu le grand rassemblement de la famille ignacienne à Marseille !
Toutes les informations, photos, sur nos pages Facebook et Instagram !
Brieuc Boschet