Ouverture d'un groupe de Scouts Unitaires de France dans la paroisse Sainte-Anne - Châteaulin

Une envie, un besoin, une soif de sortir de chez toi et vivre l’aventure en vrai ?
Et si le groupe scout de la paroisse se réouvrait ? Ça t’intéresse ?

Découvrir de quoi tu es capable, te dépasser, te dépenser, jouer, rire, servir, te sentir responsable, valoriser tes talents quels qu’ils soient, réaliser des projets fous.
Apprendre à vivre la confiance,la Loyauté, la Fraternité, l’Entraide, la Solidarité.
Sortir des habitudes, du confort, des écrans, sortir dans la nature.

Pour rendre l'aventure, nous avons besoin de vous !

L’organisation d’un groupe SUF est la suivante :
De 8 à 12 ans : Une ronde composée de 10 à 24 jeannettes encadrées par 1 à 4 cheftaines
Une meute composée de 10 à 24 louveteaux encadrés par 1 à 4 cheftaines

De 12 à 17 ans* : une compagnie composée de 10 à 32 guides encadrées par 1 à 4 cheftaines
une troupe composée de 10 à 32 éclaireurs encadrées par 1 à 4 chefs

De 17 à 25 ans : un feu composé d’au moins 3 guides ainées
un clan composé d’au moins 3 routiers

*Il est possible de créer une équipe ou patrouille libre, c’est-à-dire sans chef, s’il y a moins de 10 jeunes

Et bien sûr un COUPLE de CHEFS de GROUPE
(habituellement parents de jeunes scouts) secondé si possible par des assistants chefs de groupe

S’il y a assez de personnes intéressées, nous espérons ouvrir le groupe à la rentrée et ainsi proposer cette formidable aventure à un grand nombre de jeunes !

Pour le permettre voici notre contact :
Sylvie Abgrall : 0613157792 /

Le blog de la paroisse