La Paroisse Brest – Notre-Dame au Levant

Cette paroisse regroupe les communautés chrétiennes locales de Saint-François du Guelmeur, Saint-Jean, Saint-Joseph du Pilier Rouge et Saint-Marc.

Vous pouvez retrouver la lettre d'infos hebdomadaires sur cette page :

balhebdo.wordpress.com

  • Les messes dans la paroisse

Le blog de la paroisse

  • Eglises ouvertes pendant le confinement

    Novembre 2020 : Afin de permettre à chacune et chacun de prier individuellement

    et dans les limites des règles en vigueur,

    l'église Saint Marc est ouverte de 9h00 à 17h00  tous les jours

    l'glise Saint Joseph du Pilier Rouge est ouverte de 10h00 à 11h30 tous les jours 


  • Le Chemin de Croix 2020

    CHEMIN DE CROIX DE L’ÉPIDEMIE

    Seigneur Jésus-Christ, nous les hommes, enfants de Dieu, croyants et incroyants, nous avons déjà parcouru de nombreux chemins de croix dans l’histoire : famines, pestes, cataclysmes, guerres et attaques terroristes. Mais seulement ton chemin de croix s’est avéré celui qui apporte le salut. Viens donc aujourd’hui avec nous sur ce chemin de la croix de l’épidémie, et par la puissance de l’Esprit Saint qui peut renouveler la face de la terre, fais de lui le chemin qui mène vers la Résurrection.

     

    Des documents à télécharger sont attachés à cet article

  • Semaine Sainte 2020

     Mot du Père Adam, curé de la paroisse, à l’occasion de la Semaine Sainte 2020
        A la douleur causée par le temps du confinement et de la séparation de certains de nos proches s’ajoute encore une autre… Même si une de nos églises paroissiales, celle de Saint Marc, reste toujours ouverte entre 9h et 17h, nous ne pouvons y participer à aucune célébration. Ce sera pareil lors de ces fêtes qui approchent. L’Alléluia pascal, on le chantera uniquement dans nos maisons en regardant la messe à la télé, une seule Communion que nous recevrons sera celle du désir. Par la décision de notre évêque, les rameaux ne seront pas bénis maintenant, mais à la première messe qui suivra la levée du confinement. Quand ce sera ? On n’en sait rien !…. C’est pour cela qu’augmente en nous, comme jamais auparavant, la soif de la présence de Dieu. Et que le Coronavirus Covid-19 fait toujours des ravages malgré le travail généreux et héroïque de tant de médecins, infirmiers, virologues, chercheurs, agents de l’ordre public, mais aussi de tous ceux qui respectent honnêtement les normes sanitaires, nous ressentons de plus en plus la nécessité de l’intervention de Quelqu’un qui est le Maître de la vie et de la mort....

     Pour lire la suite télécharger ci-dessous le document complet.

    Des documents à télécharger sont attachés à cet article

  • Lettre d'information hebdomadaire
    Lettre d'information hebdomadaire

    Depuis début juin 2015, notre paroisse fait paraître chaque samedi une feuille d'information (horaires des messe, agenda).

    Retrouvez ces informations sur https://balhebdo.wordpress.com.

    Pour la recevoir dans votre boite aux lettres "numérique", envoyer simplement un message à .