7 octobre 2023 – Cathédrale de Quimper
En ce 7 octobre, jour de la fête de Notre Dame du Rosaire, la cathédrale a accueilli le Jésus’day 5. Les portes grandes ouvertes en cet après-midi d’automne très chaud, le groupe brestois Reset Louange a entraîné l’assemblée dans la louange, prière, paix et joie profonde.
A l’entrée les « accueillantes » ont donné sans cesse des renseignements : curieux, gens de passage, touristes…. Et aussi plusieurs groupes de jeunes quimpérois sur le parvis. Ces derniers ont dit leur joie de voir l’église organiser ce genre de manifestation. Tous ont été heureux de choisir une parole d’évangile proposée dans les corbeilles.
Lors du Jésus’Day 4, Père Daniel Marie Franciscain, avait attiré notre attention sur les dangers des pratiques divinatoires qui attirent tant de nos contemporains, en particulier les jeunes. Ce 7 octobre, Père Jean Christophe Thibaut, prêtre du diocèse de Metz, spécialiste et écrivain sur le sujet des nouvelles spiritualités et ésotérisme a expliqué pendant 2 heures les méfaits de ces pratiques de plus en plus répandues dans toutes les sphères de la société. (Vidéos de la conférence, liens ci-joints)
Une très belle eucharistie célébrée par Père Claude Caill a suivi ainsi que la veillée miséricorde baignée dans la paix et la douceur.
Merci Seigneur pour ce temps de grâce ! Dans ce lieu splendide et béni !
La fraternité diocésaine du renouveau,