Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Reçois-le dans ton Royaume : Père Robert TAVENNEC

Reçois-le dans ton Royaume : Père Robert TAVENNEC

Notre frère Robert TAVENNEC est décédé ce jeudi 11 janvier 2024 à l’EPHAD Yvonne Brenniel de Châteauneuf-du-Faou, à l’âge de 87 ans.

Il repose à la Chambre funéraire Keraval, ZA Kroas Lesneven, à Châteauneuf-du-Faou.

Ses obsèques seront célébrées le mardi 16 janvier 2024, à 14h30, en l’église saints Pierre et Paul de Spézet, suivies de l’inhumation au cimetière de Saint-Goazec.

Robert, né le 20 octobre 1936, originaire de Saint-Goazec, a été ordonné prêtre le 29 juin 1963.

Il a exercé les ministères suivants :

• 1963 : Vicaire à Melgven.
  • 1964 : Vicaire à Plouigneau et aumônier du Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne.
  • 1968 : Vicaire à Plougastel-Daoulas.
  • 1970 : Aumônier du lycée de Pont-l’Abbé.
  • 1982 : Au secteur de Concarneau, Recteur de Beuzec-Conq et au service de Concarneau, Lanriec et le Passage-Lanriec.
  • 1988 : Au secteur de Huelgoat, Recteur de La Feuillée, Botmeur, Brennilis, Saint-Herbot et Plouyé, puis curé in solidum de l’ensemble paroissial.
  • 2000 : En mission d’études à Paris.
  • 2001 : Curé in solidum de l’ensemble paroissial de Rosporden et au service du secteur.
  • 2003 : Curé in solidum de l’ensemble paroissial de Quimper-Rive gauche.
  • 2011 : Se retire à Spézet.
  • 2022 : Se retire à l’EPHAD Yvonne Brenniel de Châteauneuf-du-Faou.

« Si nous sommes passés par la mort avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui » (Rm 6, 8). Dans cette espérance, nous prions pour Robert, en le confiant à l’Amour miséricordieux de Dieu notre Père et dans la foi au Christ ressuscité.

Nous assurons de notre sympathie les membres de sa famille.