Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Reçois-le dans ton Royaume : Père Henri SALAÜN

Reçois-le dans ton Royaume : Père Henri SALAÜN

Notre frère Henri SALAÜN, est décédé le 7 juillet 2023, à l’hôpital de Quimper. Il avait 86 ans.

Il repose à la chambre funéraire Tro Ar Nevet (Férec) de Plogonnec.

Ses obsèques seront célébrées le mardi 11 juillet à 14h30 en l’église de Quéménéven, suivies de l’inhumation au cimetière.

Henri, né le 18 décembre 1936, a été ordonné prêtre le 30 juin 1963.

Il a exercé les ministères suivants :

1963 : Instituteur stagiaire à l’école libre de garçons de Recouvrance, Brest.

1964 : Professeur de Lettres au Petit Séminaire Saint-Vincent de Paul à Pont-Croix.

1966 : En mission d’études de Lettres à Rennes.

1968 : Professeur de Lettres au Petit Séminaire Saint-Vincent de Paul à Pont-Croix.

1973 : Coopérateur sur le secteur de Carhaix et à partir de 1981 chargé également de Kergloff.

1985 : Au service du secteur Quimper-Penhars et chargé de Sainte Claire et Sainte Bernadette à Quimper dont il deviendra recteur en 1996.

1993 : Curé de Penhars et responsable du secteur Quimper-Penhars.

1997 : Au secteur de Rosporden, recteur de Scaër puis curé solidaire et modérateur de l’ensemble paroissial (Bannalec, Saint-Thurien, Scaër) dont il deviendra curé en 2001.

2010 : Se retire à Gouézec,  puis à Pleyben.

Que le Seigneur l’accueille dans son Royaume de lumière et de paix.

Nous assurons de notre sympathie les membres de sa famille.