Le dimanche 11 avril dernier, dix personnes ont été enlevées par un groupe armé en Haïti, dont quatre membres de la Société des Prêtres de Saint-Jacques en mission dans ce pays, (dont un d’Ille-et-Vilaine) ainsi qu’un prêtre de l’archidiocèse de Cap-Haïtien, deux religieuses (dont une de la Mayenne), et trois membres de la famille du Père Jean Anel JOSEPH, membre de cet institut missionnaire. Ils se rendaient à l’installation de ce dernier comme curé de la paroisse de Galette Chambon.
Nous sommes meurtris par cette révoltante situation que nous partageons avec l’ensemble de la population haïtienne, victime quotidiennement de l’insécurité galopante et du banditisme.
Nous vous invitons à nous unir à la prière des Prêtres de Saint-Jacques. Invoquons la miséricorde du Seigneur pour ces otages et plus largement pour l’Église d’Haïti et la population de ce pays avec lequel nous sommes liés depuis tant d’années.
Nous pouvons dire chaque jour cette prière pendant cette neuvaine… ou plus longtemps… en communion avec les otages qui doivent prier continuellement, eux aussi !
Les Évêques de la province ecclésiastique de Rennes
(Diocèses de Rennes, Quimper, Saint-Brieuc, Vannes, Angers, Laval, Le Mans, Luçon, Nantes)