Natasha St-Pier a offert un spectacle de grande qualité ce samedi, 5 août. La chapelle de Saint- Anne la Palud était comble d’un public qui avait répondu à l’invitation de l’équipe du sanctuaire diocésain et du service de la pastorale du tourisme. Ce public a été conquis par la beauté de ce moment dans l’écrin de chapelle mis en valeur par les éclairages.
Natasha St-Pier, reprenant le texte de la pièce de théâtre écrite par Sainte Thérèse de Lisieux, a retracé le parcours de Jeanne d’arc depuis Domrémy jusqu’au bûcher à Rouen, en passant par Orléans.
Ces paroles ont été mises en valeur par la force du chant de l’artiste d’origine acadienne, accompagnée par le piano de Grégory Ott.
Dans ce lieu marqué par la personne de Sainte Anne, représentée enseignant à sa fille Marie avec le livre ouvert, l’idée de la transmission est centrale. Le concert prenait alors son sens: la transmission du message de Jeanne d’arc, à travers les textes de Sainte Thérèse, chantés par Natasha StPier.
La transmission sera également le thème du prochain grand pardon, à la fin du mois: « je te transmets ce que j’ai moi-même reçu! »