Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  MCR 29 – LE MOUVEMENT S’AFFICHE : une initiative locale

MCR 29 – LE MOUVEMENT S’AFFICHE : une initiative locale

Les quatre équipes du Mouvement Chrétien des Retraités présentent une affiche destinée aux quatre clochers de la paroisse ND au Levant à Brest.

Cette visibilité permet au Mouvement d’Action Catholique de faire connaître ses activités « VOIR-DISCERNER-AGIR » et de montrer ainsi que les retraités, aîné(e)s dans la foi sont toujours d’actifs pèlerins d’espérance ; ils en sèment même encore des graines.
Malgré ce monde qui s’élargit (le nôtre, celui que Dieu nous invite à construire) et la mondialisation qui effraie, ils montrent que, selon St-Paul (Rm 5,5),
« l’Espérance ne déçoit pas ».

De plus les équipes (30 sur le diocèse) sont ces Petites Fraternités Locales qui vivent l’écoute et le partage de la Parole de Dieu, le soutien mutuel, la convivialité, la joie et la prière. Porteuses de joie, elles bâtissent l’avenir à la lumière de l’Évangile.
N’hésitez pas à rejoindre l’une d’elles.

Un grand merci à Lise de la Communication du diocèse qui nous a permis de réaliser cette présentation.

Michèle
MCR29