Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Notre-Dame de Tout Remède en Pays de Landerneau  -  L’Hôpital-Camfrout, pardon de la chapelle de Troaon

L’Hôpital-Camfrout, pardon de la chapelle de Troaon

Cette année encore, le pardon de Troaon a réuni une belle assemblée. Des personnes de l’Hôpital-Camfrout, attachées à leur chapelle, et d’autres venues de toute la paroisse ont participé à la messe. La célébration était, cette année, présidée par le père Pierre-Yves Muzellec, originaire de ces rivages. Les fidèles se sont ensuite rendus en procession jusqu’à la grève, portant bannières et statues et chantant le cantique breton à Saint Anne, pour la traditionnelle bénédiction de la mer. Ce temps spirituel s’est poursuivi par un repas champêtre et fraternel.