Devant une église comble, Natasha St-Pier accompagnée des petits chanteurs à la croix de bois a proposé aux 700 spectateurs présents, un spectacle de Noël de très grande qualité. Agrémenté par des jeux de lumière mettant en valeur harmonieusement l’architecture de l’édifice, le programme a alterné des chants sacrés (Minuit chrétien, douce nuit, ave maria…) et des chants profanes (petit papa noël, All I Want For Christmas Is You de Mariah Carey…). Les différents morceaux ont été chantés en solo par Natasha St-Pier ou les petits chanteurs à la croix de bois, ou encore ensemble.
Le public a particulièrement apprécié la voix de Natasha St-Pier et l’harmonie du chœur, mises en valeur par l’accompagnement musical de Grégory Ott. Un spectacle de grande qualité.
L’école des Petits Chanteurs à la Croix de Bois dispense aux garçons du CP à la Terminale une formation intégrale comprenant un cursus scolaire complet (établissement privé catholique sous contrat), une formation vocale et musicale de niveau professionnel, et une formation humaine et spirituelle visant l’acquisition de l’autonomie, l’ouverture au monde et l’approfondissement de la foi. Cette chorale a une renommée mondiale. Ainsi, plusieurs jeunes présents à Guipavas ont déjà pu se produire en Corée, aux Philippines, en Chine, à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis… Ils ont pu être accueillis avec le soutien logistique du collège Saint-Charles et quelques familles.
Cette soirée organisée par le service diocésain de la Pastorale du Tourisme et des Loisirs, a donné aux spectateurs un avant goût des fêtes de Noël.