Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Brest – Sainte Trinité  -  Le Mot du père Fidèle de Brest Ste Trinité

Le Mot du père Fidèle de Brest Ste Trinité

LE TEMPS ORDINAIRE DE L’EGLISE :

DIEU, DANS L’ORDINAIRE DE NOS VIES.

Avec la fin du temps de Noël, l’Eglise nous fait entrer dans une nouvelle période de l’année liturgique : le temps ordinaire. Contrairement aux temps forts comme Noël et Pâques, cette période est moins marquée par les grandes célébrations. Cependant, elle nous invite sans cesse à découvrir la présence discrète de Dieu, au cœur de notre quotidien. Ainsi, le temps liturgique ordinaire nous offre une précieuse opportunité : celle d’apprendre à reconnaître la présence divine dans ce qui semble ordinaire.

Cette période de l’année liturgique peut être vue comme une véritable école de fortification de la foi. Elle nous enseigne que chaque instant, aussi simple soit-il, peut être habité par l’EMMANUEL, DIEU avec nous ; à condition que nous prêtions une attention sincère à sa personne. A cet égard, laissons Dieu éclairer les instants simples de nos vies, car c’est souvent dans cet ordinaire que se révèle l’extraordinaire de sa proximité.

Père Fidèle